Comment faire pour que Outlook Express sélectionne le bon serveur de news lors d'une réponse ?

4 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes pour lire mes news : news.free.fr, news.wanadoo.fr,
etc... Quand je réponds à un message sur un newsgroup de news.free.fr, comme
le serveur par défaut est news.wanadoo.fr, OE me sélectionne le mauvais
serveur celui de news.wanadoo.fr alors qu'il devrait sélectionner
news.free.fr... Logique vu que je réponds au message d'un newsgroup de ce
serveur. Je dois alors changer le newsgroup, OE m'efface par la même
occasion le nom du newsgroup, je dois prévoir un copier-coller ou le
réécrire pour que ma réponse soit envoyée... Assez fastidieux :).

Comment dois-je procéder pour que OE sélectionne le bon serveur et non pas
celui qui est défini par défaut ? Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce
serveur par défaut pour répondre...

JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN
tue la démocratie ».

4 réponses

Jceel
Bonjour ...Jean-Marc Molina qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* J'ai plusieurs comptes pour lire mes news : news.free.fr,
news.wanadoo.fr,
* etc... Quand je réponds à un message sur un newsgroup de
news.free.fr, comme
* le serveur par défaut est news.wanadoo.fr, OE me sélectionne le
mauvais
* serveur celui de news.wanadoo.fr alors qu'il devrait sélectionner
* news.free.fr...

pas du tout... quand tu réponds sur FREE ou tartempion c'est ce serveur
qui est retenu....
sauf si c'est encore une nouvelle couennerie du lanceur du KITALAKON de
Waagaadoogoo qu'il faut désinstaller d'urgence et faire un accès réseau
à distance normal

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Dans son message uvt%,

Jceel nous a écrit/ répondu :

pas du tout... quand tu réponds sur FREE ou tartempion c'est ce
serveur qui est retenu....
sauf si c'est encore une nouvelle couennerie du lanceur du KITALAKON
de Waagaadoogoo qu'il faut désinstaller d'urgence et faire un accès
réseau à distance normal

Salut jceel !

peut être que Jean Marc a mal renseigné les informations de compte ?

si c'est encore wanabidule qui a frappé ça devient grave !! :-((

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* peut être que Jean Marc a mal renseigné les informations de compte
?

*
* si c'est encore wanabidule qui a frappé ça devient grave !! :-((

tu ne peux pas... si le NNTP est mal renseigné tu ne reçois rien....
si tu lis et réponds tu es auto sur le bon compte.... sauf quand ce sont
des tarés de Usenet qui s'amusent à faire des FU2 sur des serveurs
différents... encore 2 ce matin ;;(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jean-Marc Molina
Là j'avoue que je reste dubitatif... J'ai ajouté ce même newsgroup à la
liste des newsgroups du serveur news.free.fr et... En répondant je me
retrouve bien à utiliser le serveur de news de free.fr. J'ai essayé avec
d'autres newsgroups, d'autres serveurs... Ça fonctionne parfaitement.

Je n'ai rien changé à ma configuration et pourtant j'avais ce problème
depuis longtemps.

Mon problème semble résolu mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne
désormais. J'ai du jouer au somnambule Express cette nuit et bidouiller
quelque chose dans OE :).

Toutes mes excuses pour le dérangement et merci pour vos réponses,
JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN
tue la démocratie ».