comment faire pour récuperer mon IP publique

8 réponses
P
Bonne journée à toutes et tous,

Quand je fais en ligne de commande ipconfig /all j'obtiens ceci :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MaBecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 01-0F-G4-31-EB-6E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 août 2007 09:54:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 août 2007 09:54:00

je suis sur AliceBox et je voudrai récupérer mon IP publique sans devoir
passer par la config de la Box, c'est possible ? comment faire ?

Merci d'avance de m'aider

--
prive(point)ma(tiret)boite@ptt.Pasnet
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un
autre.
Pierre DAC (1893-1975)

8 réponses

hugguy
Bonjour

Quel est l'objectif de cette question ? Pouvoir atteindre la box de
l'extérieur ?

Personnelement je ne vois pas l'adresse IP externe de ma BOX, sauf si
j'utilise un DDNS du type no-ip.com qui me perrmet d'obtenir mon adresse IP
, ou en passant par www.cnil.fr et en cliquant sur Vos traces ...

Bon courage

Hugguy
"" a écrit dans le message de
news:
Bonne journée à toutes et tous,

Quand je fais en ligne de commande ipconfig /all j'obtiens ceci :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MaBecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 01-0F-G4-31-EB-6E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 août 2007 09:54:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 août 2007 09:54:00

je suis sur AliceBox et je voudrai récupérer mon IP publique sans devoir
passer par la config de la Box, c'est possible ? comment faire ?

Merci d'avance de m'aider

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un
autre.
Pierre DAC (1893-1975)

hugguy
Re bonsoir

Ou en se connectant sur ma box en HTTP et en entrant dans la box !

Bon courage

Hugguy
"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Quel est l'objectif de cette question ? Pouvoir atteindre la box de
l'extérieur ?

Personnelement je ne vois pas l'adresse IP externe de ma BOX, sauf si
j'utilise un DDNS du type no-ip.com qui me perrmet d'obtenir mon adresse
IP , ou en passant par www.cnil.fr et en cliquant sur Vos traces ...

Bon courage

Hugguy
"" a écrit dans le message de
news:
Bonne journée à toutes et tous,

Quand je fais en ligne de commande ipconfig /all j'obtiens ceci :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MaBecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 01-0F-G4-31-EB-6E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 août 2007 09:54:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 août 2007 09:54:00

je suis sur AliceBox et je voudrai récupérer mon IP publique sans devoir
passer par la config de la Box, c'est possible ? comment faire ?

Merci d'avance de m'aider

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un
autre.
Pierre DAC (1893-1975)

Nina Popravka
On Thu, 9 Aug 2007 18:00:46 +0200, "hugguy" wrote:

Personnelement je ne vois pas l'adresse IP externe de ma BOX, sauf si
j'utilise un DDNS du type no-ip.com qui me perrmet d'obtenir mon adresse IP
, ou en passant par www.cnil.fr et en cliquant sur Vos traces ...

Ou en passant par un des milliers de sites faits pour ça.
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=show+public+ip&btnG=Recherche+Google&meta=>
--
Nina

Didier [MVP]
"" a écrit dans le message de news:

Bonne journée à toutes et tous,

Quand je fais en ligne de commande ipconfig /all j'obtiens ceci :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MaBecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 01-0F-G4-31-EB-6E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 août 2007 09:54:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 août 2007 09:54:00

je suis sur AliceBox et je voudrai récupérer mon IP publique sans devoir
passer par la config de la Box, c'est possible ? comment faire ?

Merci d'avance de m'aider

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un
autre.
Pierre DAC (1893-1975)

Bonjour Papy_Michel

En gardant ça de coté http://www.monip.org/
Didier.

P
Nous sommes le *09/08/2007* et dans un effort inconsidéré, *Didier [MVP]*
a réussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

"" a écrit dans le message de news:

Bonne journée à toutes et tous,

Quand je fais en ligne de commande ipconfig /all j'obtiens ceci :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MaBecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 01-0F-G4-31-EB-6E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 août 2007 09:54:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 août 2007 09:54:00

je suis sur AliceBox et je voudrai récupérer mon IP publique sans
devoir passer par la config de la Box, c'est possible ? comment faire
?

Merci d'avance de m'aider

-- prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle
d'un autre.
Pierre DAC (1893-1975)

Bonjour Papy_Michel

En gardant ça de coté http://www.monip.org/
Didier.

Bonsoir et merci Didier, ça me suffira amplement :-)

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent pas à quoi penser font ce qu'ils peuvent, toutefois et
néanmoins, pour essayer de penser à autre chose que ce à quoi ils ne
pensent pas.
Pierre DAC (1893-1975)

P
Dans un éclair de génie, Nina Popravka nous fait profiter de son savoir
immense, en cette requête enigmatique formulée ce jeudi et que l'on peut
identifier comme :

On Thu, 9 Aug 2007 18:00:46 +0200, "hugguy" wrote:

Personnelement je ne vois pas l'adresse IP externe de ma BOX, sauf si
j'utilise un DDNS du type no-ip.com qui me perrmet d'obtenir mon
adresse IP , ou en passant par www.cnil.fr et en cliquant sur Vos
traces ...

Ou en passant par un des milliers de sites faits pour ça.
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=show+public+ip&btnG=Recherche+Google&meta=>

Bonsoir et merci Nina pour tous ces liens ;-)

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Les gens les plus constipés
sont souvent les plus chiants !

P
Aprés s'être lavé les mains, essuyé la bouche et mouché le nez...et aussi
avoir dit Bonjour à la dame, *hugguy* a enfin eu l'autorisation de
formuler en un message simple et concis, ce qui apparaît aprés moultes
transferts, sur mon écran...

Bonjour

Quel est l'objectif de cette question ? Pouvoir atteindre la box de
l'extérieur ?

Personnelement je ne vois pas l'adresse IP externe de ma BOX, sauf si
j'utilise un DDNS du type no-ip.com qui me perrmet d'obtenir mon adresse
IP , ou en passant par www.cnil.fr et en cliquant sur Vos traces ...

Bon courage

Bonsoir *hugguy*, j'ai déja no-ip mais ce que je cherchais était le moyen
le plus rapide et simple pour avoir mon IP dispo à l'instant T sans être
obligé de jongler avec IE, me connecter à la box etc...
bon, bin là, c'est fait Didier m'a donné un lien qui répond à ma question
en 1 secondes :-)
merci

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas le petit poucet, mais le gosse était constipé.

Didier [MVP]
"" a écrit dans le message de news:

Nous sommes le *09/08/2007* et dans un effort inconsidéré, *Didier [MVP]*
a réussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

"" a écrit dans le message de news:

Bonne journée à toutes et tous,

Quand je fais en ligne de commande ipconfig /all j'obtiens ceci :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MaBecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 01-0F-G4-31-EB-6E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 août 2007 09:54:00
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 août 2007 09:54:00

je suis sur AliceBox et je voudrai récupérer mon IP publique sans devoir
passer par la config de la Box, c'est possible ? comment faire ?

Merci d'avance de m'aider

-- prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un
autre.
Pierre DAC (1893-1975)

Bonjour Papy_Michel

En gardant ça de coté http://www.monip.org/
Didier.

Bonsoir et merci Didier, ça me suffira amplement :-)

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent pas à quoi penser font ce qu'ils peuvent, toutefois et
néanmoins, pour essayer de penser à autre chose que ce à quoi ils ne
pensent pas.
Pierre DAC (1893-1975)

Content d'avoir été utile.

Didier.