Comment faire pour répondre à un message ?

3 réponses
pat
Excusez moi d'être HS mais depuis plusieurs jours je n'arrive plus à
répondre aux messages mais à poster seulement (même à un message que
j'ai posté).
Si quelqu'un peut me donner une piste merci d'avance.

3 réponses

MichD
Bonjour,

Je n'ai pas une réponse à ta question. Cela arrive à chacun d'entre nous
sporadiquement sans que nous puissions y faire quelque chose. La durée
de la problématique est variable et habituellement le service revient sans
avoir à intervenir!

Si tu trouves une solution, plusieurs ici seraient heureux que tu la publies.

MichD
--------------------------------------------
"pat" a écrit dans le message de groupe de discussion : itov6k$jdk$

Excusez moi d'être HS mais depuis plusieurs jours je n'arrive plus à
répondre aux messages mais à poster seulement (même à un message que
j'ai posté).
Si quelqu'un peut me donner une piste merci d'avance.
Gloops
pat a écrit, le 21/06/2011 04:21 :
Excusez moi d'être HS mais depuis plusieurs jours je n'arrive plus à
répondre aux messages mais à poster seulement (même à un messag e que
j'ai posté).
Si quelqu'un peut me donner une piste merci d'avance.

Bonjour,

J'avais compris que le bouton avait disparu, et que la réponse allait
donc être spécifique au programme utilisé ou au site si c'était p ar web,
et puis j'ai vu que tu utilises le même programme que moi.

Tu veux dire que tu réussis à envoyer une réponse, mais qu'elle
n'apparaît pas ?

C'est le serveur qui ne prend pas en compte ta réponse, et il y a deux
causes possibles :
- ou il est temporairement incapable de prendre en compte une réponse
quelle qu'elle soit, pour cause de saturation
- ou ton message comporte un mot qui fait partie de la liste des mots
censurés, laquelle a été créée en réaction au problème des spams.

En refaisant un essai ou deux au bout de quelques heures, en général, tu
en as le cœur net entre les deux explications.

Si c'est un mot censuré, il faut envoyer vers un newsgroup de test les
deux moitiés de ton message séparément, pour voir laquelle passe, e t
refaire pareil avec celle des deux moitiés qui ne passe pas, ainsi de
suite jusqu'à avoir trouvé le mot en cause, et reposter le message av ec
un synonyme.

Tu dis que le même passe sur un nouveau fil ? Tiens, mon explication
prend un sacré coup de plomb dans l'aile, là ...
pat
Je vois que je ne suis pas le seul
merci pour vos réponses, si vous me lisez c'est que cela refonctionne
Au fait MichD merci encore

Le 21/06/2011 13:35, Gloops a écrit :
pat a écrit, le 21/06/2011 04:21 :
Excusez moi d'être HS mais depuis plusieurs jours je n'arrive plus à
répondre aux messages mais à poster seulement (même à un message que
j'ai posté).
Si quelqu'un peut me donner une piste merci d'avance.

Bonjour,

J'avais compris que le bouton avait disparu, et que la réponse allait
donc être spécifique au programme utilisé ou au site si c'était par web,
et puis j'ai vu que tu utilises le même programme que moi.

Tu veux dire que tu réussis à envoyer une réponse, mais qu'elle
n'apparaît pas ?

C'est le serveur qui ne prend pas en compte ta réponse, et il y a deux
causes possibles :
- ou il est temporairement incapable de prendre en compte une réponse
quelle qu'elle soit, pour cause de saturation
- ou ton message comporte un mot qui fait partie de la liste des mots
censurés, laquelle a été créée en réaction au problème des spams.

En refaisant un essai ou deux au bout de quelques heures, en général, tu
en as le cœur net entre les deux explications.

Si c'est un mot censuré, il faut envoyer vers un newsgroup de test les
deux moitiés de ton message séparément, pour voir laquelle passe, et
refaire pareil avec celle des deux moitiés qui ne passe pas, ainsi de
suite jusqu'à avoir trouvé le mot en cause, et reposter le message avec
un synonyme.

Tu dis que le même passe sur un nouveau fil ? Tiens, mon explication
prend un sacré coup de plomb dans l'aile, là ...