Comment faire pour que le second PC de mon réseau se connecte sur une adresse du type 192.168.0.X ?

Robert_Venot
Bonjour
Comment faire pour que le second PC de mon réseau se connecte sur une
adresse du type 192.168.0.X et pas avec l'adresse 169.254.29.122
Mon réseau familiale est constitué de 2 PC portables
1) Satellite sous XP édition familiale SP2 à jour.
se connecte à Internet en bas débit
adresse éthernet imposée 192.168.0.1, masque 255.255.255.0, passerelle
par défaut 192.168.0.1
2) Tecra sous Windows 2000 Pro
Configurer pour obtenir une adresse automatiquement

Le Tecra se connecte systématiquement avec l'adresse éthernet
169.254.29.122, masque 255.255.0.0, alors qu'il devrait, d'après moi, se
connecter avec une adresse de la forme 192.168.0. X, masque 255.255.255.0

Il y a quelques mois, j'avais réussi cette connection, avec attribution de
bail.
La configuration s'est dégradée et je n'arrive plus à la rétablir.
Je ne voudrais pas configurer le Tecra avec une adress fixe.
Pouvez vous me rappeler quel PC (Satellite ou Técra) doit affecter les
adresses et de ce fait concentrer ma réflexion sur la configuration du PC
qui doit attribuer les adresses ?
Avez vous des pistes pour remettre ce réseau en ordre ?
Merci à tous
Robert Venot

Didier [MVP]
"Robert_Venot" <rvenot-à a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Robert,

le Satellite est le serveur DHCP, vous en avez activé le partage de la
connexion internet, c'est pour cette raison que la carte réseau à l'IP
192.168.0.1
Le Tecra se donne, lui même, l'IP 169.254.x.x car il ne trouve pas le
serveur DHCP.
Vous avez quel pare feu et quel antivirus ?
Didier.

Le Yéti
Salut,

Celui qui dispose de la connexion internet doit impérativement être
"serveur DHCP", le second (client DHCP) recevra automatiquement
une IP dans la même classe (192.168.0.xxx).
Si la connexion entre les deux PC est directe, utiliser un câble croisé.
Il est malheureusement possible que tu sois obligé de passer par
une configuration manuelle de ta connexion.
vois peut-être ici :
http://tools-tonio.chez-alice.fr/partage-de-connexion

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour