Comment faire pour tirer au sort un nombre dans une sélection

Le
Sammi
Je veux affecter une macro à un bouton de commande pour qu'il
choisisse au hazard un nombre parmi les six de ma collection.
En fait ce serait comme lancer un dé.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié.
Merci!
Tatanka
Le #5017751
Salut Sammi,

Une formule peut faire ça. Assure-toi d'abord que
dans le menu Outils / Macros complémentaires...
la case Utilitaire d'analyse est cochée.
Ensuite entre, par exemple, la formule =alea.entre.bornes(1;6).
À chaque fois que tu taperas sur Maj+F9, tu obtiendras dans
la feuille active un nombre entier choisi au hasard entre 1 et 6
(bornes incluses).

Serge

[...]

Le #5017741
J'ai oublié le CommandButton :