Comment faire prendre en considération les variables définis dan s

1 réponse
Marc Demont
Bonjour,

Comment se fait-il que dans une page asmx,
pour un WebService la ligne de commande :

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
ConfigurationSettings.AppSettings("MonWebChemin")

ne soit pas pris en compte,

alors que

ConfigurationSettings.AppSettings("MonWebChemin") est défini dans le
Web.config.

Ce qui aboutit à une errreur 404 lors de l'appel de la fonction distante,
après avoir généré la liaison avec le générateur de Asp.net Web Matrix.

Si l'on remplace par :

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=D:\unchemein\MaBase.mdb" ,

cela fonctionne très bien.

Comment faire prendre en considération les variables définies dans le
Web.config ?

@+

Marc

1 réponse

Daniel TIZON
Bonjour Marc,
Ce qui est curieux, c'est que tu ait une erreur 404 à cause d'un problème de
clé dans le web.config.
Je penses que tu as dû te mélanger les pinceaux en inversant 2 clés dans ton
web.config.
Ta clé "MonWebChemin" devrait contenir non pas un chemin vers ta base, mais
un chemin vers ton webservice, genre : http://..../monWebService.asmx, ce
qui peut expliquer ton erreur 404.
Une autre clé peut-être "MonBDDChemin", si je reste dans la logique de ton
code, devrait lui contenir un chemin vers ton fichier MDB.

qu'en penses-tu ?

Cordialement,

--
Daniel TIZON
MCP - MCSD.NET - MCT

"Marc Demont" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Comment se fait-il que dans une page asmx,
pour un WebService la ligne de commande :

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
ConfigurationSettings.AppSettings("MonWebChemin")

ne soit pas pris en compte,

alors que

ConfigurationSettings.AppSettings("MonWebChemin") est défini dans le
Web.config.

Ce qui aboutit à une errreur 404 lors de l'appel de la fonction distante,
après avoir généré la liaison avec le générateur de Asp.net Web Matrix.

Si l'on remplace par :

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=D:unchemeinMaBase.mdb" ,

cela fonctionne très bien.

Comment faire prendre en considération les variables définies dans le
Web.config ?

@+

Marc