comment faire reconnaitre un texte concatené comme formule?

3 réponses
eco'services énergie renouvelables
pour comparer un scénario a un autre dans une liste au choix, je souhaite
créer une formule de calcul contenant, dans l'idée :
=CONCATENER("=";S237;"!O242-O242"). 0242 est la cellule à comparer et S237
renvoie a une cellule avec menu déroulant comportant les noms d'onglets
concernés. ces noms sont encadrés par des apostrophes.
le résultat sera par exemple :
='renov1'!O242-O242
lorsque je fais un "collage spécial : valeur" de ce résultat dans une
cellule, je garde un texte. quand je touche a ce texte (ex : enlève puis
remet un caractère) la formule est validée comme telle et le résultat de
calcul s'affiche
question : comment faire reconnaitre cette formule comme telle dans la même
cellule que la concaténation sans passer par les macros (fichier destiné a un
publique susceptible d'avoir a apporter des modification spontanées et ne
connaissant pas forcement le langage)

merci d'avance

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=INDIRECT(S237&"!O242")-O242
Cordialement.
Daniel
"eco'services énergie renouvelables" <eco'services énergie
a écrit dans le message de news:

pour comparer un scénario a un autre dans une liste au choix, je souhaite
créer une formule de calcul contenant, dans l'idée :
=CONCATENER("=";S237;"!O242-O242"). 0242 est la cellule à comparer et S237
renvoie a une cellule avec menu déroulant comportant les noms d'onglets
concernés. ces noms sont encadrés par des apostrophes.
le résultat sera par exemple :
='renov1'!O242-O242
lorsque je fais un "collage spécial : valeur" de ce résultat dans une
cellule, je garde un texte. quand je touche a ce texte (ex : enlève puis
remet un caractère) la formule est validée comme telle et le résultat de
calcul s'affiche
question : comment faire reconnaitre cette formule comme telle dans la
même
cellule que la concaténation sans passer par les macros (fichier destiné a
un
publique susceptible d'avoir a apporter des modification spontanées et ne
connaissant pas forcement le langage)

merci d'avance

eco''services énergie renouvelables
merci, effectivement j'avais croisé cette formule pendant ma recherche mais
le modele de saisi de données est bien different de celui que vous avez
proposé

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
=INDIRECT(S237&"!O242")-O242
Cordialement.
Daniel
"eco'services énergie renouvelables" <eco'services énergie
a écrit dans le message de news:

> pour comparer un scénario a un autre dans une liste au choix, je souhaite
> créer une formule de calcul contenant, dans l'idée :
> =CONCATENER("=";S237;"!O242-O242"). 0242 est la cellule à comparer et S237
> renvoie a une cellule avec menu déroulant comportant les noms d'onglets
> concernés. ces noms sont encadrés par des apostrophes.
> le résultat sera par exemple :
> ='renov1'!O242-O242
> lorsque je fais un "collage spécial : valeur" de ce résultat dans une
> cellule, je garde un texte. quand je touche a ce texte (ex : enlève puis
> remet un caractère) la formule est validée comme telle et le résultat de
> calcul s'affiche
> question : comment faire reconnaitre cette formule comme telle dans la
> même
> cellule que la concaténation sans passer par les macros (fichier destiné a
> un
> publique susceptible d'avoir a apporter des modification spontanées et ne
> connaissant pas forcement le langage)
>
> merci d'avance

lSteph
Bonjour,

C'est quoi, le, "> l... modele de saisi de données... bien different

Cordialement.

--
lSteph

On 18 juil, 14:17, eco''services énergie renouvelables
wrote:
merci, effectivement j'avais croisé cette formule pendant ma recherche mais
le modele de saisi de données est bien different de celui que vous avez
proposé

"Daniel.C" wrote:
> Bonjour.
> =INDIRECT(S237&"!O242")-O242
> Cordialement.
> Daniel
> "eco'services énergie renouvelables" <eco'services énergie
> a écrit dans le message de n ews:
>
> > pour comparer un scénario a un autre dans une liste au choix, je so uhaite
> > créer une formule de calcul contenant, dans l'idée :
> > =CONCATENER("=";S237;"!O242-O242"). 0242 est la cellule à compa rer et S237
> > renvoie a une cellule avec menu déroulant comportant les noms d'ong lets
> > concernés. ces noms sont encadrés par des apostrophes.
> > le résultat sera par exemple :
> > ='renov1'!O242-O242
> > lorsque je fais un "collage spécial : valeur" de ce résultat dans une
> > cellule, je garde un texte. quand je touche a ce texte (ex : enlève puis
> > remet un caractère) la formule est validée comme telle et le ré sultat de
> > calcul s'affiche
> > question : comment faire reconnaitre cette formule comme telle dans l a
> > même
> > cellule que la concaténation sans passer par les macros (fichier de stiné a
> > un
> > publique susceptible d'avoir a apporter des modification spontanées et ne
> > connaissant pas forcement le langage)

> > merci d'avance