comment faire reconnaitre un texte concatené comme formule?

Le
eco'services énergie renouvelables
pour comparer un scénario a un autre dans une liste au choix, je souhaite
créer une formule de calcul contenant, dans l'idée :
=CONCATENER("=";S237;"!O242-O242"). 0242 est la cellule à comparer et S237
renvoie a une cellule avec menu déroulant comportant les noms d'onglets
concernés. ces noms sont encadrés par des apostrophes.
le résultat sera par exemple :
='renov1'!O242-O242
lorsque je fais un "collage spécial : valeur" de ce résultat dans une
cellule, je garde un texte. quand je touche a ce texte (ex : enlève puis
remet un caractère) la formule est validée comme telle et le résultat de
calcul s'affiche
question : comment faire reconnaitre cette formule comme telle dans la même
cellule que la concaténation sans passer par les macros (fichier destiné a un
publique susceptible d'avoir a apporter des modification spontanées et ne
connaissant pas forcement le langage)

merci d'avance
Daniel.C
Le #16360841
Bonjour.
=INDIRECT(S237&"!O242")-O242
Cordialement.
Daniel
"eco'services énergie renouvelables" <eco'services énergie
a écrit dans le message de news:

[...]

Le #16361021
merci, effectivement j'avais croisé cette formule pendant ma recherche mais
le modele de saisi de données est bien different de celui que vous avez
proposé

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> un
> publique susceptible d'avoir a apporter des modification spontanées et ne

lSteph

C'est quoi, le, "> l... modele de saisi de données... bien different

Cordialement.

--
lSteph

On 18 juil, 14:17, eco''services énergie renouvelables