Comment faire reconnaitre un CD de 800 Mo ?

5 réponses
Martine K_
Bonjour à tous
J'ai besoin de graver un CD de grande capacité avec Nero 6.6. J'ai modifié
les paramètres dans le menu "Préférences", mais je n'arrive pas à graver car
Nero (ou XP?) identifie mon CD comme ayant seulement 700 Mo !
Comment le faire reconnaitre pour ce qu'il est, c'est à dire un CD de 800
Mo?
Merci d'avance
Martine

--
Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et PCphile par
wanadoo.fr

5 réponses

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:42e25aca$0$905$"

l'Honorable < Martine K_ >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour à tous
J'ai besoin de graver un CD de grande capacité avec Nero 6.6. J'ai
modifié les paramètres dans le menu "Préférences", mais je n'arrive
pas à graver car Nero (ou XP?) identifie mon CD comme ayant seulement
700 Mo ! Comment le faire reconnaitre pour ce qu'il est, c'est à dire un
CD de
800 Mo?
Merci d'avance
Martine

il faut aussi que le graveur en soit capable

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Tsilefy
Dans le message news:42e25aca$0$905$,
Martine K_ a écrit:
Bonjour à tous
J'ai besoin de graver un CD de grande capacité avec Nero 6.6. J'ai
modifié les paramètres dans le menu "Préférences", mais je n'arrive
pas à graver car Nero (ou XP?) identifie mon CD comme ayant seulement
700 Mo ! Comment le faire reconnaitre pour ce qu'il est, c'est à dire un
CD de
800 Mo?
Merci d'avance
Martine

Salut,
dans fichier/préférences, fonctions approfondies, actives la gravure en
surcapacité, mets "taille maximum" du CD à 90 min. Attention, il faut
disposer du *vrai* Nero Burning Rom (et pas Nero Express uniquement) et d'un
graveur qui accepte les CD de 800 Mo.
Une autre option que j'ai testée avec un graveur qui avait du mal : dans
Nero, Graveur, choisir le graveur, choisir image recorder comme graveur de
manière à créer un fichier image sur le disque, continuer comme pour une
gravure normale, puis une fois l'image-disque créée, choisir l'option
"graver l'image" pour graver l'image disque vers le vrai CD.
--
Tsilefy

Martine K_
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:42e25aca$0$905$,
Martine K_ a écrit:
Bonjour à tous
J'ai besoin de graver un CD de grande capacité avec Nero 6.6. J'ai
modifié les paramètres dans le menu "Préférences", mais je n'arrive
pas à graver car Nero (ou XP?) identifie mon CD comme ayant seulement
700 Mo ! Comment le faire reconnaitre pour ce qu'il est, c'est à dire un
CD de
800 Mo?
Merci d'avance
Martine

Salut,
dans fichier/préférences, fonctions approfondies, actives la gravure en
surcapacité, mets "taille maximum" du CD à 90 min. Attention, il faut
disposer du *vrai* Nero Burning Rom (et pas Nero Express uniquement) et
d'un graveur qui accepte les CD de 800 Mo.
Une autre option que j'ai testée avec un graveur qui avait du mal : dans
Nero, Graveur, choisir le graveur, choisir image recorder comme graveur de
manière à créer un fichier image sur le disque, continuer comme pour une
gravure normale, puis une fois l'image-disque créée, choisir l'option
"graver l'image" pour graver l'image disque vers le vrai CD.
--
Tsilefy

Rebonjour
Merci pour ta réponse, Tsilefy. J'ai essayé ton "détour" sur 2 graveurs,
échecs dans les 2 cas! J'en conclus donc que les graveurs ne sont pas
compatibles. Du coup, j'ai une deuxième question : est-il possible de les
RENDRE compatibles, en mettant à jour le firmware?
Bonne soirée
Martine

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Du coup, j'ai une deuxième question : est-il possible de les RENDRE
compatibles, en mettant à jour le firmware?

Il faut surtout savoir que si les CD ont été conçu par défaut à 700 Mo,
c'est qu'il y a une raison. Au-delà, il n'y a aucune fiabilité !
Si vous pouvez faire autrement, faites-le... A grappiller une centaine de
Ko, vous risquez de tout perdre.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Martine K_
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

Du coup, j'ai une deuxième question : est-il possible de les RENDRE
compatibles, en mettant à jour le firmware?

Il faut surtout savoir que si les CD ont été conçu par défaut à 700 Mo,
c'est qu'il y a une raison. Au-delà, il n'y a aucune fiabilité !
Si vous pouvez faire autrement, faites-le... A grappiller une centaine de
Ko, vous risquez de tout perdre.

--
Cordialement...

Bonjour
Votre conseil me parait raisonable et prudent. Je vais donc le suivre!
Merci et bon dimanche
Martine