Comment faire remonter un bug non répertorié ?

3 réponses
Dilbert2174
Bonjour à tous,

Je souhaite faire remonter un bug dans Excel 2007.
J'ai effectué des recherches filtrées sur le domaine .microsoft.com depuis
Google et d'autres en passant par le moteur de recherche du site
support.microsoft.com, sans succès (KB française ET US).
J'en déduis que le bug n'est pas répertorié.

Il s'agit d'un problème de corruption de fichier qui survient avec
l'utilisation des classeurs xlsm.

Après un nombre aléatoires d'enregistrements, lors de l'enregistrement qui
suit, les messages suivants s'affichent dans l'ordre :

- Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées dans "Mon Fichier.xlsm0"
en raison d'une violation de partage.
Essayez d'enregistrer vos modifications dans un fichier différent.

- Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "30F19100" est différent de
celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est
pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?"

- Impossible d'enregistrer les modifications sous le nom "Mon Fichier.xlsm".
Un document temporaire a été créé sous le nom "30F19100". Fermez le document
existant, puis ouvrez le document temporaire et réenregistrez-le sous un
nouveau nom.

Précisions complémentaires :
- Le fichier en question est placé sur un volume local
- Je dispose des droits d'accès en contrôle total sur le fichier concerné
- J'exécute l'application sous XP SP2 avec un compte de niveau administrateur.
- Une opération "Fichier, Ouvrir, Ouvrir & Réparer" indique que des
problèmes ont été corrigés dans le fichier XLSM en question sans mentionner
la nature exacte de ce problème.
- Aucune boîte de dialogue de rapport d'erreur n'apparait dans
l'application, il s'agit donc plus d'un problème de logique que d'une
exception non gérée.

Je cherche un point d'entrée sur le site de MS pour faire remonter un
feedback sur Excel 2007 et adresser un rapport de bug à l'équipe de
dévelopement.

Mais bien entendu, impossible de joindre qui que ce soit, à part les options
de support technique payant, rien n'est visible.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

3 réponses

Pierre Fauconnier
P'têt bien que Noël Chaudy lira ton courriel sur le forum... On peut
toujours rêver...

Je crois qu'ils sont bien plus occupés à effacer les messages de Jièl
qu'à remédier à des bugs...

Dilbert2174 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je souhaite faire remonter un bug dans Excel 2007.
J'ai effectué des recherches filtrées sur le domaine .microsoft.com depuis
Google et d'autres en passant par le moteur de recherche du site
support.microsoft.com, sans succès (KB française ET US).
J'en déduis que le bug n'est pas répertorié.

Il s'agit d'un problème de corruption de fichier qui survient avec
l'utilisation des classeurs xlsm.

Après un nombre aléatoires d'enregistrements, lors de l'enregistrement qui
suit, les messages suivants s'affichent dans l'ordre :

- Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées dans "Mon Fichier.xlsm0"
en raison d'une violation de partage.
Essayez d'enregistrer vos modifications dans un fichier différent.

- Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "30F19100" est différent de
celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est
pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?"

- Impossible d'enregistrer les modifications sous le nom "Mon Fichier.xlsm".
Un document temporaire a été créé sous le nom "30F19100". Fermez le document
existant, puis ouvrez le document temporaire et réenregistrez-le sous un
nouveau nom.

Précisions complémentaires :
- Le fichier en question est placé sur un volume local
- Je dispose des droits d'accès en contrôle total sur le fichier concerné
- J'exécute l'application sous XP SP2 avec un compte de niveau
administrateur. - Une opération "Fichier, Ouvrir, Ouvrir & Réparer" indique
que des problèmes ont été corrigés dans le fichier XLSM en question sans
mentionner la nature exacte de ce problème.
- Aucune boîte de dialogue de rapport d'erreur n'apparait dans
l'application, il s'agit donc plus d'un problème de logique que d'une
exception non gérée.

Je cherche un point d'entrée sur le site de MS pour faire remonter un
feedback sur Excel 2007 et adresser un rapport de bug à l'équipe de
dévelopement.

Mais bien entendu, impossible de joindre qui que ce soit, à part les options
de support technique payant, rien n'est visible.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

jps
ce serait en effet un beau cadeau de Joël
jps

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
P'têt bien que Noël Chaudy lira ton courriel sur le forum... On peut
toujours rêver...

Pierre Fauconnier
;-)

jps avait écrit le 08/06/2007 :
ce serait en effet un beau cadeau de Joël
jps

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
P'têt bien que Noël Chaudy lira ton courriel sur le forum... On peut
toujours rêver...

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")