Comment faire sans macro !!

Le
Calou
Bonjour,
Mon problème est tout bête : J'ai 3 cellules et je veux obtenir une msgbox
si la somme de ces 3 cellules dépassent 30 mais comment faire sans macro.

http://cjoint.com/?dlwhYcgIVi

Etant complètement nul et si je n'abuse pas pouvez me compléter le fichier
joint.

Un grrand merci à vous.

Philippe
Jacky
Le #18864141
Bonsoir,

Si en disant "sans macro" tu veux dire sans Vba
Un msgbox n'est possible qu'avec du code
2 Possibilités dans cet exemple
-Avec le mise en forme conditionnelle pour un contrôle visuel
-Un code événementiel pour le msgbox
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijehXIvTR.xls
--
Salutations
JJ

[...]

Le #18864291
Re...
Par contre, c'est possible avec données/validation
Autoriser==> personnalisée
Formules =SOMME($C$7:$E$7)<0
Et valider le message souhaité
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijCKTetIT.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

Le #18865441
Salut Jacky !!
Un grand merci à toi pour ta précieuse aide !!
J'ai opté pour la solution Validation / Données.
J'étais pas bien loin quoi que je testais si ma somme etait supérieure à 30

Bonne Journée à toi !
"Jacky"
[...]

Sam
il y a aussi cette solution :
http://cjoint.com/?dmoCpKbsmf

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

isabelle
Le #18879631
bonjour Sam,

il y a une mefc en cellule A7,
au menu, Format, Mise en forme conditionnel,

isabelle

Sam a écrit :
Bonjour,
[...]

Le #18879741
bonjour Sully,

il y a une mefc en cellule A7,
au menu, Format, Mise en forme conditionnel,

isabelle

Sully a écrit :
Bonsoir à tous,
j'ai regardé le fichier, "Warning> 30" il fonctionne, par curriosité
j'aimerais savoir comment on le met en place, merci à tous et bonne soirée.

Sully Cordialement.
"Sam" 49b66ae0$0$12626$

[...]

Sully
Le #18879481
[...]

Modeste
Le #18880671
Bonsour® Sully

j'ai regardé le fichier, "Warning> 30" il fonctionne, par
curriosité j'aimerais savoir comment on le met en place

il s'agit d'une mise en forme conditionnelle
condition : =somme(plage)>30
format police Rouge

le format normal de la cellule est
couleur du fond = couleur de la police (blanc)
Sully
Le #18881581
bonjour a tous,
Merci à Isabelle et à Modeste pour la description de la mise en place 'de la
mise en forme conditionnelle" je savais pas cela , de même que la
Validation des Données.

Je perfectionne mon excel en analysant cette sujet de ce site.

Merci encore et bonne journée.
Sullly

"Modeste"
Bonsour® Sully