Comment faire simplement ...

Le
michel
bonjour

Comment faire simplement, et avec quel outil gratuit si possible :
-des photos d'identités normalisées(taille) issu d'un APN
-une planche A4 par exemple avec dessus l'équivalent de 30 photos
individuelles (portrait de 30 étudiants par exemple) issus aussi d'un APN
Merci bien si vous savez faire cela facilement

Michel
Ofnuts
Le #22216281
On 05/06/2010 17:54, michel wrote:
[...]

Pour ce genre de choses je fais un copié-collé dans un tableau dans un
traitement de texte (OpenOffice mais ça marche aussi avec Word).

--
Bertrand
PV
On 2010-06-05 17:54:16 +0200, michel said:

bonjour

[...]

Il y a ce logiciel: http://www.kcsoftwares.com/index.php?idps
bsch
Le #22216661
PV nous a raconté (news:4c0a82cc$0$7926$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il y a ce logiciel: http://www.kcsoftwares.com/index.php?idps

Attention, les logiciels KC récents (1 an ?) contiennent un spyware !

Reconnu comme tel par plusieurs antivirus, dont mon Nod32

--
Amicalement

Bernard
jp willm

Le 05/06/2010 17:54, michel a écrit :

[...]

On sait toujours le faire facilement avec l'outil que l'on maitrise :o)

Perso je suggère scribus 1.3.5 (bien que je vais me faire descendre au
lance-flammes). C'est libre et c'est gratuit.

Tu crées ta planche (jen ai une que je veux bien t'envoyer si tu veux).

Si tu veux le faire toi-même :

Insérer > cadre d'image

F2 > donner les dimensions 35 x 45

F2 > onglet image > cocher mettre l'image aux dimensions du cadre

Objet > Dupliquer-Déplacer multiples > indiquer le nombre de lignes et
de colonnes.

Ctrl+A > onglet X,Y,Z > clic sur le verrou
ou

Crtl + A > Ctrl + L

Ensuite tu importes tes images.

Tu en fais un PDF ou tu exportes dans le format d'image que tu veux.

Des liens vers scribus ici :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/couteau_suisse.html

[...]

Hic
Le #22216741
Le 05/06/2010 19:53, bsch a écrit :
[...]

pas le mien et c'est le meilleur à 97% :-)

AuReVoiR Hic
Jacques Lav!gnotte
Le #22216931
Le 05-06-2010, jp willm

Perso je suggère scribus 1.3.5 (bien que je vais me faire descendre au
lance-flammes). C'est libre et c'est gratuit.

;-)

Tu crées ta planche (jen ai une que je veux bien t'envoyer si tu veux).

Oui, mon reply-to est ok,

Si tu veux le faire toi-même :

Fait trop chaud :)

Merci, J.
jp willm
Le #22217051
Hello,

Le 05/06/2010 21:23, Jacques Lav!gnotte a écrit :

Tu crées ta planche (jen ai une que je veux bien t'envoyer si tu veux).

Oui, mon reply-to est ok,

Si tu veux le faire toi-même :

Fait trop chaud :)

Bien sûr ;o)

Clic droit dans un cadre > importer une image

@+ jp

Hic
Le #22217631
[...]

Salut Pv
pronostique
tu as 1 chance sur 4 pour que ce soit ton ordinateur qui ait infecté ce
fichier
AuReVoiR HIC
jp willm
Le #22217621
Le 05/06/2010 21:23, Jacques Lav!gnotte a écrit :

Petite suggestion :

Mettre toutes les images dans un même dossier et les renommer de 01 à 30
(ou plus s'il faut). On peut utiliser des visionneuses pour cela ou
gprename ou pyrenamer (ubuntu) kderename (kubuntu),

On peut alors remplacer une série d'images par une autre, elles seront
automatiquement remplacées dans la planche de scribus.

Dans scribus, si tu veux modifier la taille et la position de certaines
images dans ta planche :

clic dans l'image >
- F2 >
- onglet "image" >
- cocher "Mise à l'échelle libre" >
- poser le curseur dans un des champs X, Y ou Echelle (fermer la chaîne
entre Echelle horizontale et verticale - par défaut elle l'est) >
- tourner la molette de la souris.

@+