comment faire la somme des chiffres de même couleur dans exel

Le
zick
J'ai une suite de données sur une même colune de feuille de classeur exel
avec des valeurs de couleurs différentes (noir et bleue) et je voudrais
faires la somme des valeurs de couleur bleue dans exel.
michdenis

Copie cette fonction personnalisée dans un module STANDARD.

Dans la cellule où tu désires obtenir le résultat de ta somme,
tu écris : = AddCouleur(A1:A25;A2)
A1:A25 -> plage à additionner
A2 -> une cellule contenant la couleur cible type des cellules dont
tu veux additionner leur valeur.

IMPORTANT : Si tu modifies la couleur d'une cellule de ta plage,
la fonction ne met pas le résultat à jour. Tu dois utiliser la touche F9
pour effectuer à nouveau le calcul. C'est là la lacune importante de
cette approche.

La fonction est basée sur la couleur de fond de la cellule.
'---------------------------------
Function AddCouleur(Rg As Range, ExempleCell As Range)

Application.Volatile
For Each c In Rg
If c.Interior.Color = ExempleCell.Interior.Color Then
If IsNumeric(c) Then
AddCouleur = AddCouleur + c.Value
End If
End If

[...]