comment faire la somme d'une colonne dans un tableau word 2007

Le
inhuit
Dans word 2007 on ne trouve plus l'insertion de formules dans un tableau ou
de champs dans un document pour effectuer des calculs (ex : somme d'une
colonne). Comment doit-on procéder si cela existe toujours, ou bien est-ce
une régression fâcheuse d'office 2007 ?
Jérôme Cuinet

Vous trouverez cette option toujours présente dans MS Word dans :

Outils de tableau > Disposition > Données > Formules

Et sinon, pour inséréer un champ d'une façon générale :
Insertion > Texte > QuickPart > Champ...

Bien cordialement,

Jérôme

[...]

Le #18973211
Merci pour cette réponse rapide et précise. Je rencontre cependant encore un
problème car le résultat des formules et erroné :
- sum(left) ou sum(above) ne donne plus que la cellule contigue au lieu de
toutes les cellules jusqu'à une cellule blanche
- sum(B2:B4) donne un résultat qui ne correspond pas aux coordonnées
attendues (ni lignes / colonne, ni colonne / ligne ) !!

La syntaxe a-t-elle évolué (aucune erreur de ressort) ?
Cdlt

"Jérôme Cuinet" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> colonne). Comment doit-on procéder si cela existe toujours, ou bien est-ce

Geo

[...]

Je viens de faire un essai, ça m'a l'air correct.
Vous avez bien recalculé les champs avec F9 ?

--
A+