Comment faire une suggestion aux dev Debian

GiGGz
Bonjour,

Je trouve étrange que le système d'alternatives de Debian ne contienne
pas d'alternative pour les navigateurs de fichiers (un équivalent de
x-www-browser). Evidemment je peux le créer sur mon système via la
commande "update-alternative" (ça c'est déjà fait), mais je trouve que
c'est un manque à combler au sein de la distribution.

Au lieu de faire un rapport de bug à chaque paquet debian de navigateur
de fichiers, n'y a t il pas une mailing list faite pour ce genre de
demande générale ou un autre moyen ?

Merci d'avance et bonne journée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Didier Raboud
Bonjour,

GiGGz wrote:
Bonjour,

(...)
Au lieu de faire un rapport de bug à chaque paquet debian de navigateur
de fichiers, n'y a t il pas une mailing list faite pour ce genre de
demande générale ou un autre moyen ?

Si tu es _certain_ que :

* ça n'a jamais été proposé et refusé,
* ce n'est pas déjà dans un rapport de de bogue,
* c'est réellement une bonne idée, qui correspond à la manière de faire de
Debian,
* quelqu'un d'autre pense que c'est une bonne idée.

Il me semble que le plus direct est de faire la suggestion sur #debian-devel
(ou -desktop) sur OFTC pour tâter le terrain (prudemment) puis si
concluant, tenter la question sur la liste debian-devel.

L'autre solution serait peut-être de proposer un patch comme wishlist sur le
bon paquet (à trouver et à faire donc).

Merci d'avance et bonne journée
Guillaume

Salutations, bonne journée,

Didier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

GiGGz
Didier Raboud a écrit :
Bonjour,

GiGGz wrote:
Bonjour,

(...)
[...]

Ok merci de ces indications

Merci d'avance et bonne journée
Guillaume

Salutations, bonne journée,

Didier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

cedric cellier
Ne faut-il pas non plus qu'il se flagelle et fasse le tour de son bureau
à genoux avant de s'adresser à debian-devel ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Didier Raboud
cedric cellier wrote:

Ne faut-il pas non plus qu'il se flagelle et fasse le tour de son bureau
à genoux avant de s'adresser à debian-devel ?

Bien entendu ! Je pensais (à tort) qu'il le savait et que c'était un rappel
inutile ! Que la cabale me pardonne !

/me part se flageller !

++, Didier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
> [...]
>concluant, tenter la question sur la liste debian-devel.
>
>L'autre solution serait peut-être de proposer un patch comme wishlist sur

En fait, pour que la proposition que l'on discute ait un intérêt, il
faudrait qu'un certain nombre de paquets soient concernés (sinon,
pourquoi faire des alternatives ?). Donc un rapport de bogue niveau
wishlist semble peu pratique, sauf à vouloir le cloner pour chaque
paquet et mener les discussions en parallèle.

Je pense qu'une collecte d'information préliminaire ne ferait pas de
mal:

- quels programmes seraient susceptibles de fournir une alternative ?
- on-ils une syntaxe commune ?
- quelle stratégie pour leur donner une priorité au sein du système
d'alternatives.
- quels programmes seraient susceptibles d'appeler un gestionnaire de
fichier en utilisant un nom générique ?

Bref, à quel problème correspond la solution proposée ?

Bonne journée,

--
Charles