Comment faire sur excel le calcul suivant : la somme conditionnel.

3 réponses
loic
Comment faire sur excel le calcul suivant : la somme conditionnelle d'un
produit de matrice ??

Merci de votre aide rapide !

3 réponses

CAP2
Salut,

tu peux préciser un peu ton problème pour voir plus clairement ce dont tu as
besoin ?
;o))

CAP2
Pierre Fauconnier
Tu peux expliquer un peu plus?

"loic" <loic @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Comment faire sur excel le calcul suivant : la somme conditionnelle d'un
produit de matrice ??

Merci de votre aide rapide !

AV
Plusieurs syntaxes :

Validations matricielles :
=SOMME(SI(PlageRéf="x";Plage1*Plage2))
=SOMME((PlageRéf="x")*(Plage1*Plage2))

Validation normale :
=SOMMEPROD((PlageRéf="x")*Plage1*Plage2)

AV