comment faire un texte en degrade dans un document word 2007 ?

faucon
Bonjour tout le monde,

bonne année 2008. Je voulais savoir si quelqu'un saurait comment faire un
texte en degrade dans un document word version 2007.

Merci.

Dom
Bonjour,

un texte en dégradé ? Dégradé comment ?
Si tu veux un décalage vers la droite par exemple de chaque début de ligne,
tu peux tirer une diagonale avec l'outil de dessin Trait, habiller ce trait
avec l'option Rapproché (clic droit sur le trait > Format de la forme >
onglet Habillage), et dans le bouton Avancé, Habillage du texte, coche
Seulement à droite.
Une fois fait, tu mets ta diagonale en blanc.

Dom

Bonjour tout le monde,

bonne année 2008. Je voulais savoir si quelqu'un saurait comment faire un
texte en degrade dans un document word version 2007.

Merci.

faucon
Bonjour,

merci Dom d'avoir répondu mais ce n'est pas vraiment le texte que je veux en
dégradé mais plutôt la couleur du texte. Saurais-tu le faire sous word
version 2007 ?

Merci.

[...]

Dom
En effet, je n'y étais pas du tout.

Si ton texte est court (moins de 200 caractères environ), tu peux utiliser
WordArt. Tu sélectionnes un des styles avec des couleurs dégradées, et tu
pourras ensuite modifier les couleurs du dégradé (icône Remplissage de la
forme > Dégradés > Autres dégradés).

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'faucon' nous a écrit ...
d'accord et si mon texte fait plus de 200 caractères comment je fais ?

Vous placez sur votre texte une forme (un rectangle par exemple)
composée d'un dégradé de deux couleurs : blanche et ... blanche
avec une /transparence/ passant de 100% à 10%.
Vous obtenez un dégradé de votre texte :
http://cjoint.com/?bhwVfZZbaZ
à vous de jouer...

Anacoluthe
« Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme,
mais ça dégraderait le chat. »
- Mark TWAIN

Anacoluthe
Bonjour !

'faucon' nous a écrit ...
Personne ne peut m'aider ?

Vous êtes victime de l'interface CDO, dite interface de m*** ou webnews
qui permet de (mal) suivre les discussions de ce forum d'utilisateurs
au moyen d'un simple navigateur.

Si vous utilisiez un VRAI lecteur de newsgroups, vous sauriez qu'il a été
répondu depuis longtemps à votre question et que faute de réponse de
votre part la discussion s'est éteinte...

Anacoluthe
« Il n’y a que les questions sans réponse
qu’il est nécessaire de poser. »
- Isabelle SORENTE

Anacoluthe
Re et suite !

Vous êtes victime de l'interface CDO, dite interface de m*** ou webnews
qui permet de (mal) suivre les discussions de ce forum d'utilisateurs
au moyen d'un simple navigateur.

même glouglou vous en donne plus :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/afd1b695ae987c2a/34d79f6379c403a8