comment faire un tirage au sort s/excel 1col avec 2col + n°plaqu e

baboum85
bonjour
je voudrais qu'on puisse m'aider à réaliser un tirage au sort sous excel
pour un concours que je dois organiser,la 1ére colonne c'est le N° d'équipe
et je voudrais que le tirage au sort soit effectuer sur cette colonne et
retranmis sur la colonne n° équipe à rencontrer avec le n° de plaque à jouer
c'est-à-dire la 1ére ligne, n° équip 1, n° plaque 4, n° équip à rencontrer 10
et bien sûr sur la ligne n° 10 on aura automatique, n° équip 10, n°plaque 4
et n° équipe à rencontrer 1 ainsi de suite.
en sachant que les équipes ne doivent pas se rencontrer deux fois sur les 6
parties.
en vous remerciant beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter.
merci et à bientôt!

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :