comment faire un dégradé de bleu ?

lucky
J'ai choisi un ton de départ (bleu personnalisé - RVB Rouge 106, Vert 141,
Bleu 176), et je souhaite en faire un dégradé (sur environ 6 ou 7 mm de
hauteur) pour terminer dans le blanc.. Mon problème, c'est que la fin de mon
dégradé "tranche" de trop entre le bleu et le blanc..Il faudrait que la fin
de mon dégradé se confonde avec le blanc sur ma feuille..Merci de votre aide,
lucky

mOmO
Mécé lucky Kazécry :

[...]

bonjour,

pas sûr d'avoir compris, c'est ton blanc qui n'est pas assez blanc ?
en évitant les jeux de mots douteux sur les lessives (mais c'est dur)

format de la forme
motifs et textures
dégradé
dégradé unicolore
tu définis la couleur de début
et tu mets à fond sur "clair" juste en-dessous

ou alors, bicolore, bleu et blanc

et dans les 2 cas tu as du "encore plus blanc" en final

si le dégradé est trop brutal (le bleu s'arrête trop brusquement, pour
passer à blanc pur) tu peux jouer sur la transparence

c'est c'était pas ça, reviens nous dire
salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Tu fais 2 zones de dégradé (avec 2 rectangles accolés par exemple). La
première, de ton bleu initial à un bleu beaucoup plus pâle. La seconde du
bleu plus pâle au blanc