comment faire un diaporama musical avec mes images perso

christ7058
je voudrais savoir faire des diaporamas musicaux pouvez vous me dire comment
faire merci

Tisane
Bonjour christ7058,

je voudrais savoir faire des diaporamas musicaux pouvez vous me dire
comment faire merci

Pour commencer, tu peux déjà regarder à cette adresse :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011729321036.aspx

--
Tisane

Harland
Bonjour christ7058,

[...]

Bonjour as tous.

La musique (son) dans un pps.
Avec PowerPoint le son sera obligatoirement le format Wav.

Donc il faut convertir et réduire le poids de ce Wav avec un logiciel.
Avec Free Mp3 Wma Converter c'est très pratique en Français est gratuit.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Free-Mp3-Wma-Converter.html

Pour être plus rapide, il suffit de choisir la musique que vous voulez
convertir
et de la glisser dans la fenêtre.
- choisir Format Wav ...
- choisi Paramètres PCM 8,000 kHz; 8 bits; Mono
- cliquer sur Convertir.

Si je prend par exemple un MP3 de 4.23 Mo une fois converti en wav son poids
sera de 1.41 Mo.

Comment mettre de la musique dans un pps.
en 1. Il faut déjà revoir ce réglage :
Outils/ Options/ Général/Lier des fichiers son dont la taille est supérieur
à et mettre 50000 Ko.

1er façon: Une fois votre diaporama est terminer d'être réaliser.
Retourner sur la première vue (1).
Diaporama/ Transition/ Son :/
choisir en bas de la liste Autre son...
Rechercher votre fichier wav as incorporer et cliquer Ok.

2ème façon: Une fois votre diaporama est terminer d'être réaliser.
Retourner sur la première vue (1).
Insertion/ Film et sons/ son à partir d'un fichier audio...
Rechercher votre fichier wav et double-cliques dessus.
à la fenêtre : "Voulez-vous que le son démarre automatiquement ...".
répondre OUI (version antérieur as 2003).
répondre Automatiquement (version PowerPoint 2003).
Un petit haut-parleur appairer au centre de la diapo.
Clique droit de souris, choisir Personnaliser l'animation/ clique droit de
souris sur Media ./ Minutage/ Paramètres audio/ cocher Masquer l'icône
d'audio...
Voir aussi l'aide Office :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011729321036.aspx

Réduire le poids des images.
Déjà ont choisi le format d'image le plus léger à savoir le jpeg, plutôt que
le format bmp.

1er façon:
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"
(si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils/ Image).
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran"
- pour terminer, menu Fichier/ Enregistrer sous.

2ème façon:
Sans aucun logiciel supplémentaire voici la méthode quelques fois j'utilise
pour réduire rapidement le poids des photos:
- Réunir toutes les photos dans un même dossier
- dans l'explorateur sélectionner tout
- Clic droit/ Envoyer vers/ destinataire
- Une Fenêtre s'ouvre où Windows se propose de réduire les images avant de
les envoyer par courrier électronique
- Choisir OK (choisir entre plusieurs options de taux de réduction)
- Un mail est créé dans Outlook avec comme pièces jointes toutes tes photos
réduites
- Dans ce mail sélectionner Enregistrer les pièces jointes
et on a toutes les photos réduites à disposition dans un dossier.

3ème façon:
Utiliser des logiciels gratuit pour réduire le poids des images ex :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I 684
http://www.photofiltre.com/
Etc. car ils sont très nombreux ...

Voila c'est déjà un début de réponse.
Merci.
Harland.

Tisane
Bonjour Harland,

La musique (son) dans un pps.
Avec PowerPoint le son sera obligatoirement le format Wav.
[...]

*obligatoirement * ? Ah bon !?!?
Moi, j'utilise aussi du MP3 ;-))
Le Wav est seulement si on veut l'incorporer.

--
Tisane

Harland
*obligatoirement * ? Ah bon !?!?
Moi, j'utilise aussi du MP3 ;-))
Le Wav est seulement si on veut l'incorporer.

Bonsoir Tisane,
Donc je vais rectifier mon topo et noter as la place.
Si vous voulez incorporer de la musique, il faut qu'elle soit en Wav.

Merci de ton aide.
Harland.