Comment faire un effet zoom ?

Fabrice
Bonjour,

Je dispose d'un Canon PowerShot Po1, et je souhaiterai faire un effet zoom
(en reflex argentique : trépied, vitesse d'obturation lente, déclenchemet,
zoomage).
Est ce possible ?
Je pense que non, mais si qqun a une astuce, je suis preneur.

Merci par avance.
Fabrice

Pelic
Le Thu, 1 Jul 2004 09:35:27 +0200, Fabrice, fort aimablement, nous
disait:
[...]

Pourquoi ?
un Pro1 dispose d'un pas de vis pour trépied
un Pro1 permet de choisir une vitesse d'obturation lente
un Pro1 permet de déclencher
un Pro1 permet de zoomer.

vous avez essayé au moins ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
Benoit Ph.
"Pelic" a écrit dans le message de news:

[...]

Je pense qu'il veut zoomer pendant la prise de vue.
C'est effectivement possible avec un reflex, mais avec un Pro1, je ne sais
pas.

--
Oui, mais, bon, hein ...

Benoït
ICQ# : 131763442
Cliquer ici pour répondre sur mon adresse e-mail :
http://cerbermail.com/?wHPnLbR1pk
Fabrice
Impossible de zoomer pendant la prise de vue.
Y aurait il une astuce pour contrer cet inconvéniant ?

"Benoit Ph." a écrit dans le message de
> [...]

Benoït
ICQ# : 131763442
Cliquer ici pour répondre sur mon adresse e-mail :

Pelic
Le Thu, 1 Jul 2004 17:59:41 +0200, Fabrice, fort aimablement, nous
disait:
Impossible de zoomer pendant la prise de vue.
Y aurait il une astuce pour contrer cet inconvéniant ?

Forcer le mécanisme USM ?
;-)

Je viens de faire l'essai, ca marche très bien sur mon A2 (commande de
zoom mécanique je précise)

Ca se débraye l'USM sur une Pro1 ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Jean-Pierre Roche
Fabrice a écrit:
Impossible de zoomer pendant la prise de vue.
Y aurait il une astuce pour contrer cet inconvéniant ?

Sans doute un bon logiciel et savoir s'en servir...
Il existait aussi un filtre Cokin qui faisait ça !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre Pallier
Hello, Pelic a écrit dans <news:

Ca se débraye l'USM sur une Pro1 ?

Faudrait déjà savoir ce que c'est, que l'USM...
--
Pierre.
Pelic
Le Thu, 1 Jul 2004 18:31:11 +0200, Pierre Pallier, fort aimablement,
nous disait:
> Ca se débraye l'USM sur une Pro1 ?

Faudrait déjà savoir ce que c'est, que l'USM...

tu parles pour qui ?
USM : ultrasonic motor
Motorisation du zoom

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Sylvain NORAZ
"Pelic" a écrit :

Motorisation du zoom

Eh non, de l'autofocus ...

Bien tenté, dommage !

A+

Sylvain.
Pierre Pallier
Hello, Sylvain NORAZ a écrit dans

Eh non, de l'autofocus ...

Au temps pour moi.
Ces andouilles de chez Canon ont *aussi* mis un moteur USM à vitesse
variable pour motoriser la variation de focale du zoom.
Incroyable...
Je retire donc ce que j'ai dit dans .
--
Pierre.
Fabrice
J'avais pourtant bien longtemps hésité entre le A2 et le Pro1 ...
Et puis l'objectif l'a emporté sur le Pro1. ...
j'avais zappé l'histoire du zoom commandé électroniquement ... #@&&!!#@
... Peut être q'un jour Canon lancera un firmware pour débloquer cette
situation ... cela ne devrait pas être trop dingue d'autoriser le zoom après
avoir fait la mise au point !

Cela devient pénible ... à chaque fois on me ressort "avec le A2 c'est
possible" ...

Amicalement
Fabrice
NB : le Pro 1 est tout de même un bon appareil (j'essaie de me convaincre
:-))

1 2