comment faire un mini dvd ?

13 réponses
pimork
bonjour, j'ai fait un petit film (plusieur photos avec une musique dessus)
avec windows movie maker et j'aimerais le graver en mini dvd avec nero.
Mais comment dois-je faire?
j'ai le derneir nero.
Je n'ai pas de graveur dvd mais que un graveur cd.
dois-je acheter un graveur dvd?
dois-je trasformer le film autre que wwm?
j'ai besoin de votre aide et merci d'avance

10 réponses

1 2
sgroulx
"pimork" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'ai fait un petit film (plusieur photos avec une musique dessus)
avec windows movie maker et j'aimerais le graver en mini dvd avec nero.
Mais comment dois-je faire?
j'ai le derneir nero.
Je n'ai pas de graveur dvd mais que un graveur cd.
dois-je acheter un graveur dvd?
dois-je trasformer le film autre que wwm?
j'ai besoin de votre aide et merci d'avance

avec nero tu peux faire un Video CD(VCD)
tu utilise un cd normal pis sa va etre lu dans les lecteur DVD de salon.

Sébas

pimork
oui mais les vcd ne peuvent pas etre lu par tous les dvd de salon
et j'aimerais l'envoyer a toute ma famille s'est une video photos de bebe
s'est pour sa que j'aimerais plutot en mini dvd
merci de ton aide
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable pimork a posé une question stupide:

bonjour, j'ai fait un petit film (plusieur photos avec une musique
dessus) avec windows movie maker et j'aimerais le graver en mini dvd
avec nero. Mais comment dois-je faire?
j'ai le derneir nero.
Je n'ai pas de graveur dvd mais que un graveur cd.
dois-je acheter un graveur dvd?

essaye avec un marteau et un burin

la méthode:

prendre un galet bien rond et plat, le polir jusqu'a ce que les deux faces
soit très lisses, percés un trou au centre, prendre le marteau et le burin
et graver les données en commancant par le centre du galet , voila ton
galet-dvd+r est pret.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

sgroulx
"pimork" a écrit dans le message de
news:

oui mais les vcd ne peuvent pas etre lu par tous les dvd de salon
et j'aimerais l'envoyer a toute ma famille s'est une video photos de bebe
s'est pour sa que j'aimerais plutot en mini dvd
merci de ton aide

dans ce cas il te faut un graveur DVD ou un amis qui en a un :P

pimork
merci de me repondre a ma question en francais
merci
s'est urgent de plus merci

Tsilefy
Dans news:,
pimork a écrit:
oui mais les vcd ne peuvent pas etre lu par tous les dvd
de salon
et j'aimerais l'envoyer a toute ma famille s'est une
video photos de bebe s'est pour sa que j'aimerais plutot
en mini dvd
merci de ton aide

Salut,
Un mini dvd est un cd sur lequel on reprend l'organisation des dvd vidéo. Le
problème, c'est qu'il n'est pas reconnu par la plupart des lecteurs dvd (à
la différence des vcd/svcd qui, eux, sont lus par TOUS).

--
Tsilefy

Sh
"pimork"

oui mais les vcd ne peuvent pas etre lu par tous les dvd de salon
et j'aimerais l'envoyer a toute ma famille s'est une video photos de bebe
s'est pour sa que j'aimerais plutot en mini dvd
merci de ton aide

bonjour

vous avez deux solutions

le VCD ou le graver sur le CD en format mpeg (accepté par la majorité des
lecteur DVD)

sinon, sa prend un graveur DVD pour graver sur un disque DVD, c'est évident

FDDKDR
Bonsoir,

"sgroulx" a écrit dans le message de
news:

"pimork" a écrit dans le message de
news:

oui mais les vcd ne peuvent pas etre lu par tous les dvd de salon
et j'aimerais l'envoyer a toute ma famille s'est une video photos de
bebe

s'est pour sa que j'aimerais plutot en mini dvd
merci de ton aide

dans ce cas il te faut un graveur DVD ou un amis qui en a un :P

Non ... le principe du mini-DVD est justement de mettre un format DVD sur un
CD :-)
C'est à dire un fichier vidéo au format vob, ifo etc ... avec chapitrage etc
... mais sur une galette CD...

Et le comble ... le dernier Nero sait le faire !!!
Et même à partir d'un fichier wmv !!

Et tout cela à partir de Nero Vision Express 3 et suivants !!

Et cela est d'une telle simplicité ... que je te laisse aller y goûter et te
retrouve plus tard pour d'éventuelle question ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"pimork" a écrit dans le message de
news:

merci de me repondre a ma question en francais
merci
s'est urgent de plus merci

Je t'ai répondu plus haut ... ceci :
--------------------------------

Non ... le principe du mini-DVD est justement de mettre un format DVD sur un
CD :-)
C'est à dire un fichier vidéo au format vob, ifo etc ... avec chapitrage etc
... mais sur une galette CD...

Et le comble ... le dernier Nero sait le faire !!!
Et même à partir d'un fichier wmv !!

Et tout cela à partir de Nero Vision Express 3 et suivants !!

Et cela est d'une telle simplicité ... que je te laisse aller y goûter et te
retrouve plus tard pour d'éventuelle question ...
-----------------------------

Par contre, j'ai oublié quelque chose d'important.
Pour ton premier test, utilise un CD-RW, ceci pour vérifier que ton lecteur
de salon lise bien les mini-DVD.
C'était très rare il y a quelques temps, mais maintenant ils les lisent
presque tous ... mais bon ... autant ne pas bousiller une galette ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Tsilefy
Dans news:,
FDDKDR a écrit:
Bonsoir,

"pimork" a écrit dans
le message de
news:

merci de me repondre a ma question en francais
merci
s'est urgent de plus merci

Je t'ai répondu plus haut ... ceci :
--------------------------------

Non ... le principe du mini-DVD est justement de mettre
un format DVD sur un CD :-)
C'est à dire un fichier vidéo au format vob, ifo etc ...
avec chapitrage etc ... mais sur une galette CD...

Et le comble ... le dernier Nero sait le faire !!!
Et même à partir d'un fichier wmv !!

Et tout cela à partir de Nero Vision Express 3 et
suivants !!

Et cela est d'une telle simplicité ... que je te laisse
aller y goûter et te retrouve plus tard pour d'éventuelle
question ... -----------------------------

Par contre, j'ai oublié quelque chose d'important.
Pour ton premier test, utilise un CD-RW, ceci pour
vérifier que ton lecteur de salon lise bien les mini-DVD.
C'était très rare il y a quelques temps, mais maintenant
ils les lisent presque tous ... mais bon ... autant ne
pas bousiller une galette ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Ah ? Les lecteurs commençent à supporter les miniDVD ? J'ignorais.
Je pensais que vu la chute du prix des dvd (graveurs et galettes), ils ont
fait l'impasse...

--
Tsilefy

1 2