comment faire une copie physique a l'identique d'un disque dur

marc.abramson
bonjour
je cherche a copier on disque dur vers un autre, mais de maniere
totalement identique, en gardant la meme fragmentation et le même
emplacement physique pour mes fichiers.

le but: j'ai une appli audio/video tres specifique qui rame sur un
disque, et qui marche bien sur un autre.. on me dit que c'est du a la
fragmentation, et moi je crois que c'est du au disque qui est merdique
(lent). dont, je veux recopier les données de ce disque vers un autre
que je sais rapide avec la même fragmentation pour verifier si sur ce
second disque, j'ai le même probleme

comment faire. est ce qu'un ghost va conserver fragmentation et plase
physique des données . Un autre outil (si possible freeware en plus).

merci d'avance

Annie D.

je cherche a copier on disque dur vers un autre, mais de maniere
totalement identique,

C'est de la contrefaçon, le fabricant pourrait vous poursuivre ;)

en gardant la meme fragmentation et le même
emplacement physique pour mes fichiers.

est ce qu'un ghost va conserver fragmentation et plase
physique des données.

Il doit bien être capable de faire ça.

Un autre outil (si possible freeware en plus).

dd. Complètement libre. Voir le fil "fichiers images de disquettes" plus
haut pour plus de détails.

aiskiller_67
On 27 Jun 2003 08:14:52 -0700, (marc abramson)
wrote:

bonjour
je cherche a copier on disque dur vers un autre, mais de maniere
totalement identique, en gardant la meme fragmentation et le même
emplacement physique pour mes fichiers.
Oui ghost peut le faire, pour etre totalemnt sur de la copie choisis

l'option secteur par secteur des options avancées de ghost.
Salut

foo tche bol
On Fri, 27 Jun 2003 21:13:25 +0200, "Annie D."
wrote:

foo tche bol wrote:

je cherche a copier on disque dur vers un autre, mais de maniere
totalement identique,

dd.

Pas pour disque dur.
J'ai cette version :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-MultiBoot.htm#aboutdd

Ah oui, mais non. Je parle du "vrai" dd, avec if=, of= et tout et tout.

Haaaaaaaaaa OK OK
Et ou se cache la Bete ?

merci d'avance.

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Jacques Bon
Le Sun, 29 Jun 2003 12:10:35 +0200

foo tche bol wrote:

Ah oui, mais non. Je parle du "vrai" dd, avec if=, of= et tout et
tout.

Et ou se cache la Bete ?

Elle ne se cache pas. Fournie en standard avec tout système
d'exploitation de la famille Unix, y compris des distributions Linux
tenant sur une ou deux disquettes bootables ne nécessitant pas
d'installation, comme tomsrtbt.

Oui, mais il me semble bien que les deux disques doivent être de même
capacité.

--
Jacques Bon

Obelix Le Gaulois

[...]

Bonsoir,
Pas forcément, si le disque destination est d'une taille supérieure
ou égale au disque d'origine, et que les disques ont même nombre
de secteurs par piste et même nombre de têtes, ce qui est généralement
le cas avec les disques de plus de 8 Go.

Par contre il faut éviter d'utiliser Tomsrtbt si les disques sont
IDE, car Tomsrtbt ne sait pas utiliser les modes UDMA des disques
IDE, et en PIO le taux de transfert est déplorable et il faut
largement une nuit pour copier un disque de 40 Go. Il vaut mieux
utiliser une distribution qui peut fonctionner depuis un CD-ROM
comme Knoppix.

"dd" est aussi disponible dans Cygwin sous Windows.