comment faire une image dmg du disque système ?

RicoSpirit
bonjour,

je voudrais faire une image système de mon ibook palourde sur lequel tourne
osx 10.3.9, mais je ne sais pas comment faire. J'ai tenter de booter sur le
cédé d'install de osx, pensant qu'il fallait que le volume système ne soit
pas encore monté pour être sauvegardé, mais je n'ai pas trouvé d'option
dans l'utilitaire disque...

Merci pour votre aide

--
Rico

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
RicoSpirit <{rico}+no/ wrote:

[...]

as tu aussi un disque externe pour recevoir l'image créée ? ça me parait
aussi important que de booter sur un autre disque que celui que tu veux
copier.

patpro

--
http://www.patpro.net/

jacques
RicoSpirit <{rico}+no/ wrote:

[...]

Si tu attend quelques jours, je ferais un poste dans ce sens sur le
<http://www.foucry.net/blog> blog de l'admin.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Attention, plus que 2 exemplaires.

Ca, c'est une bonne nouvelle, non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Franck
je voudrais faire une image système de mon ibook palourde sur lequel tourne
osx 10.3.9, mais je ne sais pas comment faire.

En ce qui me concerne, j'avais utilisé "SuperDuper" (gratuit pour les
fonctions de base, amplement suffisantes) pour faire un backup complet
du système, lors du changement du disque dur 4200 tr/min. de mon PB 12"
par un 7200 tr/min.

La restoration s'effectue ensuite très bien en bootant sur le CD
d'install de MacOS et en utilisant la fonction de restoration de
l'utilitaire disque.

Eric Belhomme
patpro ~ Patrick Proniewski wrote in

as tu aussi un disque externe pour recevoir l'image créée ? ça me
parait aussi important que de booter sur un autre disque que celui que
tu veux copier.

oui, un usb, mais il semble que le port usb du palourde de débite pas assez

de courant pour alimenter mon disque !

Sinon j'ai à dispo des partages réseaux SMB et NFS que je comptais utiliser
pour copier le dmg dessus. C'est possible ?

--
Rico

patpro ~ Patrick Proniewski

[...]

a condition de pouvoir les monter tout en ayant booté sur un CD ou un
disque externe.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Belhomme

a condition de pouvoir les monter tout en ayant booté sur un CD ou un
disque externe.

Je suis nioubie avec osx... c'est possible ??? J'espere que oui, car je

n'ai aucune envie de redémonter le palourde pour extraire le disque dans le
seul but de faire une image !

--
Rico

kurtz_le_pirate
message de news:

[...]

:)) pas besoin de tournevis :))

utilises ccc http://www.bombich.com/software/ccc.html

--
klp

Gerald
kurtz_le_pirate wrote:

utilises ccc http://www.bombich.com/software/ccc.html

Autre solution alternative faiblement payante mais très puissante :
TriBackup de TriEdre. La même société fait aussi CloneX destiné
uniquement au clônage, tandis que TriBackup peut faire des sauvegardes
intégrales bootables et/ou restaurables à volonté aussi bien que des
sauvegardes *ou des archivages* incrémentales ou spécifiques.
<http://www.tri-edre.com/fr/products.html>

Cette possibilité de poursuivre son travail *dans la minute qui suit* en
bootant n'importe quel mac (du même processeur quand même, PPC ou intel)
prêté pour l'occasion sur le disque FW de sauvegarde, sans toucher le
moins du monde au disque interne dudit mac prêté est absolument vitale
pour moi et fait partie des nombreuses raison qui m'ont toujours fait
considérer les solutions "PC" comme incroyablement risquées ! (sans
parler des virus et de l'instabilité du système !).
--
Gérald

jacques
Laurent Pertois wrote:

Attention, plus que 2 exemplaires.
Ca, c'est une bonne nouvelle, non ?

Oui bien d'autant que 1 était réservé... :-)

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 2 exemplaires.

1 2