comment faire une liste WORD avec données ACCESS et critères : s i.

7 réponses
Annie
Je veux faire une liste fusionnée dans WORD 2003 avec données ACCESS ayant
entre autres critères : si un champs est vide prendre un autre champs.
Si j'utilise fusion et publipostage de WORD pas de problème : j'indique IF
champs =vide autre champs et cela marche mais la liste s'arrête au nombre de
ligne que j'ai sur le document principal (ex. 30 lignes = 30 enregistrements
alors que j'ai 400 enregistrements à fusionner). Par contre si j'utilise la
méthode insérer une base de données et insérer données dans word pas de
problème pour le nombre d'enregistrement mais comment et où indiquer = si
champs vide autre champs ? Merci d'avance pour votre aide. Annie

7 réponses

Circé
Bonsoir à toi aussi,

Dans la boîte de dialogue Base de données, tu as un bouton Options de requête...

Circé
http://faqword.free.fr

Je veux faire une liste fusionnée dans WORD 2003 avec données ACCESS ayant
entre autres critères : si un champs est vide prendre un autre champs.
Si j'utilise fusion et publipostage de WORD pas de problème : j'indique IF
champs =vide autre champs et cela marche mais la liste s'arrête au nombre de
ligne que j'ai sur le document principal (ex. 30 lignes = 30 enregistrements
alors que j'ai 400 enregistrements à fusionner). Par contre si j'utilise la
méthode insérer une base de données et insérer données dans word pas de
problème pour le nombre d'enregistrement mais comment et où indiquer = si
champs vide autre champs ? Merci d'avance pour votre aide. Annie

Anacoluthe
Bonjour !

'Annie' nous a écrit ...
Je veux faire une liste fusionnée dans WORD 2003 avec données ACCESS ayant
entre autres critères : si un champs est vide prendre un autre champs.
Si j'utilise fusion et publipostage de WORD pas de problème : j'indique IF
champs =vide autre champs et cela marche mais la liste s'arrête au nombre de
ligne que j'ai sur le document principal (ex. 30 lignes = 30 enregistrements
alors que j'ai 400 enregistrements à fusionner). Par contre si j'utilise la
méthode insérer une base de données et insérer données dans word pas de
problème pour le nombre d'enregistrement mais comment et où indiquer = si
champs vide autre champs ? Merci d'avance pour votre aide. Annie

Pas compris votre histoire de lignes limitées à 30 dans le
document principal : faites juste une ligne pour une fusion
de type catalogue/répertoire et le document de fusion aura
400 lignes si une ligne = un enregistrement.

Concernant 'Insérer une base de données" de la barre d'outils
'Base de données' renseignez 'Options de requête' pour placer
des conditions sur vos données.

Anacoluthe
« Ne demandez jamais la lune. Elle pourrait vous être donnée.
Et alors, qu'en feriez-vous ? »
- Jean CHALON

Bonsoir à tous,
Je veux faire une liste fusionnée dans WORD 2003 avec données ACCESS ayant
entre autres critères : si un champs est vide prendre un autre champs.
Si j'utilise fusion et publipostage de WORD pas de problème : j'indique IF
champs =vide autre champs et cela marche
Tant mieux :"cela marche" !

Bref la suite ne m'éclaire pas. Tu pourrais ou mieux m'expliquer, ou je crois que de toute façon ton If tu as tout intérêt à le
faire dans Access et fusionner après.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Annie" a écrit dans le message de news:
Je veux faire une liste fusionnée dans WORD 2003 avec données ACCESS ayant
entre autres critères : si un champs est vide prendre un autre champs.
Si j'utilise fusion et publipostage de WORD pas de problème : j'indique IF
champs =vide autre champs et cela marche mais la liste s'arrête au nombre de
ligne que j'ai sur le document principal (ex. 30 lignes = 30 enregistrements
alors que j'ai 400 enregistrements à fusionner). Par contre si j'utilise la
méthode insérer une base de données et insérer données dans word pas de
problème pour le nombre d'enregistrement mais comment et où indiquer = si
champs vide autre champs ? Merci d'avance pour votre aide. Annie

Annie
Merci pour vos réponses. Mais mon problème est justement comment écrire la
requête dans Options de requête !
Si champs1 est égal à vide : dans Comparer avec j'écris quoi ? Je ne peux
pas sélectionner le champs2 ou bien alors je ne sais pas l'écrire...

Bonsoir à toi aussi,

Dans la boîte de dialogue Base de données, tu as un bouton Options de requête...

Circé
http://faqword.free.fr

Je veux faire une liste fusionnée dans WORD 2003 avec données ACCESS ayant
entre autres critÚres : si un champs est vide prendre un autre champs.
Si j'utilise fusion et publipostage de WORD pas de problÚme : j'indique IF
champs =vide autre champs et cela marche mais la liste s'arrête au nombre de
ligne que j'ai sur le document principal (ex. 30 lignes = 30 enregistrements
alors que j'ai 400 enregistrements à fusionner). Par contre si j'utilise la
méthode insérer une base de données et insérer données dans word pas de
problÚme pour le nombre d'enregistrement mais comment et où indiquer = si
champs vide autre champs ? Merci d'avance pour votre aide. Annie

Anacoluthe
Bonjour !

'Annie' nous a écrit ...
Merci pour vos réponses. Mais mon problème est justement comment écrire la
requête dans Options de requête !
Si champs1 est égal à vide : dans Comparer avec j'écris quoi ? Je ne peux
pas sélectionner le champs2 ou bien alors je ne sais pas l'écrire...

Effectivement avec un 'Insérer une base de données' vous ne pouvez
pas utiliser les seules filtres pour demander de placer le champ2
dans le champ1 si ce dernier est vide. Par contre dans Access
vous pouvez créer une nouvelle table-requête que vous utiliserez
comme source de fusion ou de base de données.

Anacoluthe
« Le cèdre ne sent pas une rose à sa base. »
- Victor HUGO

Martianni
Annie
Bonjour et merci encore une fois
J'avais effectivement essayer cette solution de requête dans ACCESS, mais
comme je suis vraiment novice... ou nulle, je ne sais pas exprimer les
critères comme il faut semble-t-il :
Champ : ADRESSE2
Table : ADHERENTN
Tri :
Afficher :
Critères : if "ADRESSE2"=" ", "ADRESSE1"
Où trouver les différentes expressions à utiliser et des modèles, je n'ai
pas trouvé dans l'aide
Encore merci d'avance

Bonjour !

'Annie' nous a écrit ...
Merci pour vos réponses. Mais mon problème est justement comment écrire la
requête dans Options de requête !
Si champs1 est égal à vide : dans Comparer avec j'écris quoi ? Je ne peux
pas sélectionner le champs2 ou bien alors je ne sais pas l'écrire...

Effectivement avec un 'Insérer une base de données' vous ne pouvez
pas utiliser les seules filtres pour demander de placer le champ2
dans le champ1 si ce dernier est vide. Par contre dans Access
vous pouvez créer une nouvelle table-requête que vous utiliserez
comme source de fusion ou de base de données.

Anacoluthe
« Le cèdre ne sent pas une rose à sa base. »
- Victor HUGO

Bonjour à tous,
Bonjour Martianni, au fait c'est donc bien toi Annie ?
C'est plus une question Access, ici on n'est pas des spécialistes de ce domaine (euh pour moi c'est non plus ;-))
Mais sous Access je règle parfois cette question de cette façon là :
Expr1: VraiFaux(EstNull([TEST1]);VraiFaux(EstNull([TEST2]);[TEST3];[TEST2]);[TEST1])

Espérant t'avoir été utile.
Merci d 'avoir lu jusque là.

"Martianni" a écrit dans le message de news:

Annie
Bonjour et merci encore une fois
J'avais effectivement essayer cette solution de requête dans ACCESS, mais
comme je suis vraiment novice... ou nulle, je ne sais pas exprimer les
critères comme il faut semble-t-il :
Champ : ADRESSE2
Table : ADHERENTN
Tri :
Afficher :
Critères : if "ADRESSE2"=" ", "ADRESSE1"
Où trouver les différentes expressions à utiliser et des modèles, je n'ai
pas trouvé dans l'aide
Encore merci d'avance

Bonjour !

'Annie' nous a écrit ...
Merci pour vos réponses. Mais mon problème est justement comment écrire la
requête dans Options de requête !
Si champs1 est égal à vide : dans Comparer avec j'écris quoi ? Je ne peux
pas sélectionner le champs2 ou bien alors je ne sais pas l'écrire...

Effectivement avec un 'Insérer une base de données' vous ne pouvez
pas utiliser les seules filtres pour demander de placer le champ2
dans le champ1 si ce dernier est vide. Par contre dans Access
vous pouvez créer une nouvelle table-requête que vous utiliserez
comme source de fusion ou de base de données.

Anacoluthe
« Le cèdre ne sent pas une rose à sa base. »
- Victor HUGO