Comment faire une soustraction dans un tableau croisé dynamique

Tableau Croisé Dynamique
Bonjour à tous

J'ai crée un tableau croisé dynamique à partir d'une source de données
externe.
Le champ de la zone de colonne comporte deux (2) variables.
J'ai au total trois (3) colonnes: Une (1) colonne par variable et une (1)
colonne pour le total.
Je souhaite que la colonne "Total" affiche la différence entre les deux
colonnes des variables plutôt que la somme.

Merci pour votre aide.

Trirème
Bonjour TCD, tu permets que je t'appelle TCD ?

J'ai du mal à visualiser les données rapatriées par ta requête externe.
Apparemment elle récupère une seule variable n'ayant que 2 items
différents (éventuellement plusieurs fois chacun) ET une autre colonne
de nombre (2 colonnes en tout) ?
Ainsi le TCD crée les 2 colonnes correspondant à tes 2 items (que tu
appelles variables) et la troisième est la colonne qu'offre Excel pour
synthétiser les données.
Si c'est le cas, dans les options tu TCD tu supprimes le 'total des lignes'.
Dans un 2ème temps, positionne la cellule active sur un de tes 2 items,
clique droit - formule - élément calculé -> boite de dialogue
Donne un nom à ton nouvel élément (A - B)
Dans la zone formule, ajoute 'A' en double-cliquant sur celui-ci dans la
zone élément, saisi le signe moins '-' puis ajoute 'B' en
double-cliquant sur celui-ci dans la zone élément (ou tu tapes le tout
avec tes doigts).
Valide.
Le nouvel élément A-B apparaît à côté des 2 autres. Mais pas
nécessairement trié comme tu voudrais.
Dis un peu si ça va ?

Cordialement

Trirème

[...]

LSteph
..Plus précisément
mets toi sur le second titre de champ dans le tcd(par exemple)
Menu InsertionChamp calculé
Champ1<<tu peux donner un nom
Formule =(ici tumets un nom de champ que ticliques plus basdans la liste
et le signe moins puis le champ à déduire)
ensuite tu valides ok

lSteph

[...]

Tableau Croisé Dynamique
LSteph et Trirème,

Merci déjà pour votre aide.
Je crois que je n'ai pas été très explicite.
Voilà à quoi ressemble mon TCD.

DR_CR TOT
DATE D C
01/01 W X W+X
02/01 Y Z Y+Z

D et C proviennent du même champs "DR_CR" (ajouté à la zone de colonne) et
"DATE" est le champ ajouté à la zone de ligne.
Je cherche comment obtenir un total D-C

Je vous remercie par avance.

"Trirème" wrote:

[...]

LSteph