Comment faire un VBA plus simple sur des bouton de formulaires

Le
Emile63
Bonjour à tous,

Je souhaiterais simplifier 5 macros en une:

Sur une ligne (1) j'ai 5 Bouton (Contrôle de formulaire) sur les colonnes=
1 à 5
Quand je les clic, l'action consiste à effacer le contenu de la ligne qui=
lui correspond (Cellule du dessous: Vte_AA, Vte_BB, etc..), et de mettre l=
e texte "Vendu" à la place.

ActiveSheet.[Vte_AA].Value = "Vendu"

Plutôt que de faire 5 macros (Chacune son bouton), je me demandais commen=
t le faire en une seule procédure (Select Case?), sachant que mes boutons=
sont identifiés; Btn_A, Btn_B, Btn_C etc..

Je vous remercie d'avance pour votre aide et suggestions.
Cordialement,
Emile
DanielCo
Le #26368409
Emile63 a exposé le 22/09/2015 :
[...]

Bonjour,
Utilise "Application.Caller" pour identifier les boutons :
Sub test()
If Application.Caller = "Bouton 1" Then
'traitement boouton 1
ElseIf Application.Caller = "Bouton 2" Then
'traitement boouton 2
End If

End Sub
Daniel