Comment faire un vidéo en streamming

5 réponses
astalavista
Bonjour,

J'ai une video en .ASF,
j'aimerais faire une video en streamming sur mon site perso
comment je peux faire ?

Merci d'avance

5 réponses

Mihamina Rakotomandimby
astalavista wrote:
J'ai une video en .ASF,

Les formats libres, c'est mieux. Mais bon...

j'aimerais faire une video en streamming sur mon site perso
comment je peux faire ?

Prendre une offre streaming chez un prestataire quelconque et faire un
lien vers le flux.
Ceci dit, est-ce que tu es certain de bien comprendre ce que veut dire
_streaming_?
astalavista
Prendre une offre streaming chez un prestataire quelconque et faire un
lien vers le flux.
Ceci dit, est-ce que tu es certain de bien comprendre ce que veut dire
_streaming_?

Il me semblait qu'on pouvait faire ça avec des pages .ASX
Mihamina Rakotomandimby
astalavista wrote:
Prendre une offre streaming chez un prestataire quelconque et faire un
lien vers le flux.
Ceci dit, est-ce que tu es certain de bien comprendre ce que veut dire
_streaming_?

Il me semblait qu'on pouvait faire ça avec des pages .ASX

Le streaming, sans entrer dans trop de détails, c'est quand tu fais lire
la video au visiteur sans lui donner la possibilité simple de:
- sauver la video sur son disque
- se promener dans la video (revenir en arriere, avance rapide,...)

Si ce que tu cherche à faire c'est permettre au visiteur de voir la
video dès son téléchargement partiel, ce n'est pas à proprement parler
du streaming, plutot de la video sur demande.
Ceci dit, j'ai dis ça sans chercher à etre le plus rigoureux possible,
c'est juste pour donner une idée.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
astalavista
Je réponds un peu tard, mais le but est:
- permettre a des RTC de voir la vidéo (si possible)
- permettre à des ADSL de voir la video sans attendre la fin du chargement
comment je peux faire ?
merci d'avance

"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: fokr7g$1rve$
astalavista wrote:
Prendre une offre streaming chez un prestataire quelconque et faire un
lien vers le flux.
Ceci dit, est-ce que tu es certain de bien comprendre ce que veut dire
_streaming_?

Il me semblait qu'on pouvait faire ça avec des pages .ASX

Le streaming, sans entrer dans trop de détails, c'est quand tu fais lire
la video au visiteur sans lui donner la possibilité simple de:
- sauver la video sur son disque
- se promener dans la video (revenir en arriere, avance rapide,...)

Si ce que tu cherche à faire c'est permettre au visiteur de voir la video
dès son téléchargement partiel, ce n'est pas à proprement parler du
streaming, plutot de la video sur demande.
Ceci dit, j'ai dis ça sans chercher à etre le plus rigoureux possible,
c'est juste pour donner une idée.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
SAM
astalavista a écrit :
Je réponds un peu tard, mais le but est:
- permettre a des RTC de voir la vidéo (si possible)

Lien vers le flw, le mov, le truc-là, et clic-droit ?
(aller promener le chien pendant le download)

- permettre à des ADSL de voir la video sans attendre la fin du chargement
comment je peux faire ?

avec un vidéo-viewer en Flash ?
<http://flv-player.net/>

Bien qu'ici :
<http://mototribu.com/video/competition/superbike/2007/sbk/video-sbk2007.html>
en ADSL 512, le buffer se vide beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite
qu'il ne se remplit. Pas glop ! :-(

Ces vidéos, y a pas, c'est beaucoup trop lourd.

Et le streaming ...
ça ne sert pas à grand chose (enfin ... pour diffuser une vidéo) :
<http://forum.neolao.com/viewtopic.php?id–0>

--
sm