Comment fait on ? Aidez moi s'il vous plait :o)

JessB_Belette
bonsoir,

j'ai un gros problème.

je vais essayer de vous expliquer tout depuis le début et dans l'ordre.

A l'origine j'étais chez Free avec une freebox version 3.

Depuis quelques jours je suis passée chez Mamadoo :o)

Ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas le sujet :o)

Voilà le problème :

Avec ma 'boite libre' je me connectais avec mon Firewall matériel (
D-Link DI-604) sans problème.

Depuis que je suis chez mamadoo, j'ai toujours mon di604 et j'utilise
un Speed Touch 510 (donc modem adsl ethernet).

Hors, si je ne branche pas ce dernier sur mon interface réseau en
direct, je n'ai pas moyen d'accéder au net :o((((((

Quelqu'un peut il m'aider ?

différentes adresses ip :
modem : 10.0.0.138
uc (avec le modem) : 10.0.0.1
di 604 : 192.168.0.1
uc (via le firewall) : 192.168.0.134

donc je suis obligée de paramétrer la connection via le modem alors
qu'avant (chez frxx je passait via mon firewall ce qui était bien mieux
tout de meme) d'autant que j'ai deux autre pc sur mon réseau qui du
coup ne peuvent pas accéder au net :o(

quelqu'un a t il une idée de la marche à suivre ?

je peux ajouter que c'est une carte réseau Realtek 8139 et que le
systeme est Windows XP Pro SP2

merci par avance et désolée pour le cross-postage, mais je ne savais
pas du tout où déposer ma demande

désolée du dérangement

--
JessB aka Belette

none
[...]

Peut-etre n'ai-je pas tout compris, si c'est le cas desole.
Le speed touch doit etre par defaut en config modem/routeur, a ce moment
la il faut le mettre en simple modem.

JessB_Belette
Peut-etre n'ai-je pas tout compris, si c'est le cas desole.
Le speed touch doit etre par defaut en config modem/routeur, a ce moment la
il faut le mettre en simple modem.

Merci j'ai réussi à régler le problème après 5 heures de recherches !
;)

En fait, avant il y avait dans la config interne du modem le login et
le password de mon ancien FAI, je les ai enlevés et remplacés par ceux
de l'actuel et ça marche !

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'en branchant le modem
directement sur l'uc (en zappant le firewall), et en lançant une
connection via les connections réseaux de win xp pro, ça fonctionnait !

Là j'ai pas pigé pourquoi ça fonctionnait comme ça et pas via le
firewall !

D'ailleurs ce matin quand j'ai branché l'ordinateur (je le débranche
tous les jours de la prise électrique), le modem c'est connecté
automatiquement dès le départ ! Alors que je n'avais rien demandé !

Tant mieux d'un sens, ça m'évite de demander la connection, mais je
comprends pas pourquoi ça fait ça !

En tout est bien, ça fonctionne et c'est le principal :)

--
JessB aka Belette

Litiez
Salut

Merci j'ai réussi à régler le problème après 5 heures de recherches ! ;)
Là j'ai pas pigé pourquoi ça fonctionnait comme ça et pas via le
firewall !

Le firewall doit surement etre un routeur avec un serveur DHCP qui a encore
les DNS de Free !!!
Le modem a peut etre lui aussi des dns et ça fait conflit.

En tout est bien, ça fonctionne et c'est le principal :)

Si ça marche tant mieux, si on sait pourquoi c'est mieux.

Phil