Comment faites vous ?

1 réponse
MULLER
Voila mon petit problème.

J ai une base de données avec des adresses.

Lorsque la personne change de domicile , je remet à jour son enregistrement.

Mais je n'ai plus trace de l'ancienne adresse.

Comment faire pour avoir un historique des modifications ?

Merci

1 réponse

Gloops
MULLER a écrit, le 19/02/2013 19:30 :
Voila mon petit problème.

J ai une base de données avec des adresses.

Lorsque la personne change de domicile , je remet à jour son
enregistrement.

Mais je n'ai plus trace de l'ancienne adresse.

Comment faire pour avoir un historique des modifications ?

Merci

Bonjour,

Je te suggère d'apprendre une méthode, par exemple Merise. ça peut
éviter de nombreuses très mauvaises surprises.

Il va te falloir créer une table des adresses, qui contiendra une clef
externe sur la personne. Si tu trouves cinq enregistrements dans cette
table avec la même clef de personne, c'est que cette personne est connu e
avec cinq adresses.

Il est possible aussi, en plus, d'ajouter dans la table des personnes un
champ adresse (clé externe), qui contiendra la clef de l'adresse
actuelle, pour le cas où une personne retournerait à une ancienne
adresse. Sinon on suppose que la clef d'adresse la plus élevée est la
plus récente ? A comprendre, dans l'ordre de la création, bien entend u,
et pour une clef numérique.

Ah oui mais si on veut garder les dates, dans le cas où une personne es t
susceptible de retourner à une ancienne adresse il faudra introduire un e
finesse supplémentaire, peut-être une table historique qui mette en
relation les personnes et les adresses avec les dates. S'assurer bien
sûr que les gens soient d'accord pour qu'on conserve tous ces
renseignements sur eux.