Comment faites vous pour savoir si un contenu est vraiment illicite sous bittorrent ?

Le
depotphoto
Je m'explique, j'achète pour le bureau une suite CS2, pendant mes
vacances je me souviens que j'ai un truc à vérifier dans photoshop, je
me souviens aussi qu'on peut télécharger Photoshop gratuitement chez
Adobe pendant 30 jours, mais je me souviens encore qu'il faut décliner
tout son pedigree.
Direction Bittorrent où j'évite soigneusement les fichiers qui portent
la mention cracké,serial etc.
Mais je trouve un photoshop seul, 400mégas, intitulé Photoshop cs2.dmg
(format mac) chargés de chez un ami sans problème.
Le dossier en question n'était même pas utilisable, c'était un update.

Sauf que l'ami reçoit un avertissement de son fournisseur selon quoi
Adobe a releve l'IP s'est plaint,etc. J'ai eu toutes les peines du
monde à rassurer mon copain mais surtout je ne comprends pas comment
on peut vous imputer comme un délit le chargement d'une pochette
surprise dont rien n'indique qu'elle contient ou non un crack, en
l'occurrence c'était un update avec un crack certes, pour une version
windows alors que j'étais sur mac, etc.

Il faudrait que la loi se mette à jour là-dessus, parce que sur
bittorrent,que je sache, les versions de démo sont ultranombreuses,
elles sont beaucoup plus faciles à charger que sur les sites des
éditeurs. Sauf que si la démo est piégée on s'en aperçoit trop ta=
rd.

A moins que la politique d'Adobe ne soit de faire peur à tout le monde.
J. K.
Le #1271652
Bonjour, soir,
[couic]

> [...]
chez
| Adobe pendant 30 jours, mais je me souviens encore qu'il faut

Lorsque l'on craint de décliner son pedigree c'est que l'on n'est
pas très clair, non ?
Les éditeurs ont quand même le droit de se préserver du vol.
--
Jacques
J. K.

> [...]

pas très clair, non ?
Les éditeurs ont quand même le droit de se préserver du vol.
Le #1271649
Bonjour, soir,
[couic]

> [...]

pas très clair, non ?
Les éditeurs ont quand même le droit de se préserver du vol.

doyoudoo
Le #1271648

mais surtout je ne comprends pas comment
on peut vous imputer comme un délit le chargement d'une pochette
surprise dont rien n'indique qu'elle contient ou non un crack

Le fait d'être un boulet ne t'exonére d'aucune de tes responsabilités de
citoyen.
Si tu ne sais pas, le juge se fera un plaisir de te l'expliquer le jour de
ta condamnation.

depotphoto
Le #1271647
C'est amusant, il se trouve que je suis juriste, et je trouve que vous
manquez singulièrement d'indulgence et de souplesse sur ces questions,
boulet, condamnation, pas clair, tout ça sent mauvais comme
vocabulaire, ça sent la rigidité maladive, stalinienne, sachez
monsieur mon premier interlocuteur que lorsqu'on ne veut pas décliner
son pédigree à un fabricant c'est qu'on n'a pas le temps, et pas
forcément qu'on n'est pas clair, sachez monsieur mon autre
interlocuteur que les juges ne condamnent pas
en la matière sans avoir été saisis d'un dossier lourd et résultant
d'une enquête sur plusieurs semaines d'activité du contrevenant. C'est
l'esprit de ce qu'on appelle la risposte graduée chère à Sarkozy et si
le citoyen devait avoir affaire à des gens comme vous toute la
jeunesse serait dans la rue demain matin.
jm
Le #1271646

Sauf que l'ami reçoit un avertissement de son fournisseur selon quoi
Adobe a releve l'IP s'est plaint,etc.

Comment Adobe a t-il eut son IP ?

Et une fois que Adobe a récupérer l'IP, le FAI peut il communiquer à une
société privée une donnée privée sans intervention de la justice ?

Pour eviter toute polémique, je ne cautionne pas le téléchargement illégal
mais cela me semble etrange l'intervention directe d'Adobe.

depotphoto
Le #1271645
Mais non, c'est une procédure automatique par laquelle le fournisseur
français transmet les doléances d'adobe à celui à qui appartient l' IP
sans révéler son nom à quiconque. Adobe n'a aucune notion de son
identité à moins que le récalcitrant ne persiste pendant plusieurs
mois après un avertissement de son FAI, un autre et un recommandé,
auquel cas le juge est saisi en effet. Il faut aussi faire intervenir
la notion de nombre de fichiers et de délai de mise à disposition
(ceux qui n'éteignent pas leur serveur pendant trois semaines et qui
laissent mille fichiers par exemple)
Personne
Le #1271644

[...]

C'est simple, c'est Adobe qui met les fichiers à disposition sur
bittorent ! Au US c'est monnaie courante, c'est comme les flics qui se
déguisent en prostituées pour démarcher le passant...

Nina Popravka
Le #1271643
On Sun, 26 Aug 2007 05:32:33 -0700, wrote:

(ceux qui n'éteignent pas leur serveur pendant trois semaines et qui
laissent mille fichiers par exemple)

Le plus bel exemple étant la petite dame de 66 ans qui s'était refait
toute sa discothèque vinyl en MP3 et s'était faite serrer parce
qu'elle était connectée par modem, donc ça lui avait pris des semaines
de téléchargement en continu :-))))))
(elle a été interviewée récemment sur FranceInter)
--
Nina

doyoudoo
Le #1251645

C'est amusant, il se trouve que je suis juriste

Un juriste compétent n'aurait jamais posé une question aussi stupide.
Sachez monsieur, que la loi n'est pas faite pour protéger les imbéciles (ce
sont les paroles d'un docteur en droit).