comment fermer fichier.xls avec comme action sauvegarde et zoom?

1 réponse
fred33
Bonjour,
J'ouvre Excel
J'ouvre ensuite un fichier excel (dans le réseau) avec une action Zoom de ma
feuille par un bouton (sur lequel est affecté ma macro) sur ma Barre
d'outils accès rapide
mon code :
Workbooks.Open Filename:="\NomDeMachine\Docs\Excel\Fichier.xls"
ActiveWindow.Zoom = 75

Comment faire pour fermer (par la croix de la fenêtre) ce Fichier.xls avec
pour action sauvegarde et Zoom à 110 ?
Merci pour votre aide

1 réponse

DanielCo
Bonjour,
Cette action est provoquée à la feremeture du fichier, pas seulement
par un clic sur la croix; Windows(2) suppose qu'il y a deux classeurs
ouverts, affichés ou masqués.
Dans le module "Thisworkbook" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
Windows(2).Zoom = 110
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ouvre Excel
J'ouvre ensuite un fichier excel (dans le réseau) avec une action Zoom de ma
feuille par un bouton (sur lequel est affecté ma macro) sur ma Barre d'outils
accès rapide
mon code :
Workbooks.Open Filename:="NomDeMachineDocsExcelFichier.xls"
ActiveWindow.Zoom = 75

Comment faire pour fermer (par la croix de la fenêtre) ce Fichier.xls avec
pour action sauvegarde et Zoom à 110 ?
Merci pour votre aide