comment figer une image dans une cellule?

2 réponses
mrspeperpot
Nous avons un énorme fichier envoyé par un client, dans ce classeur il y a de
nombreuses images insérées qui ont une fâcheuse tendance à se déplacer dès
qu'on modifie le classeur, parfois leur taille déborde de la cellule, parfois
elle se retrouve ailleurs, bref elles ne restent pas figées dans la cellule
qui leur est attribuée.
Comment peut-on faire pour éviter ce genre de problème?
Merci pour votre aide!

2 réponses

Modeste
Bonsour® mrspeperpot avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Nous avons un énorme fichier envoyé par un client, dans ce classeur
il y a de nombreuses images insérées qui ont une fâcheuse tendance à
se déplacer dès qu'on modifie le classeur, parfois leur taille
déborde de la cellule, parfois elle se retrouve ailleurs, bref elles
ne restent pas figées dans la cellule qui leur est attribuée.
Comment peut-on faire pour éviter ce genre de problème?

l'objet "picture" posséde 3 options de placement
qui peuvent etre définie par :

Selectionner l'image
Menu Format >Image...
Onglet Propriétés
- Déplacer et dimensionner avec les cellules
- Déplacer sans dimensionner avec les Cellules
- Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

cocher l'option souhaitée , ici ce sera la deuxiéme

par macro :
Sub Macro2()
For Each PIC In ActiveSheet.Pictures
' ou ----------------xlMoveAnd Size
PIC.Placement = xlMove
' ou ----------------xlFreeFloating
Next
End Sub

--
@+
;o)))
laurent.daures
Bonjour,
regarde du côté des propriétés de l'image.
Click droit sur l'image / Format de l'Image / Propriétés
coche l'une ou l'autre des options.
Je pense que l'option "déplacer et dimensionner avec les cellules" me semble
appropriée.

Pour aller plus vite, sélectionne la barre d'outils dessins, clique sur la
flèche,
puis à l'aide de cette flèche sélectionne toutes les images,
et fais le click droit comme précédemment décrit.

Amicalement
Siesting Hoax

"mrspeperpot" a écrit dans le
message de news:
Nous avons un énorme fichier envoyé par un client, dans ce classeur il y a
de
nombreuses images insérées qui ont une fâcheuse tendance à se déplacer dès
qu'on modifie le classeur, parfois leur taille déborde de la cellule,
parfois
elle se retrouve ailleurs, bref elles ne restent pas figées dans la
cellule
qui leur est attribuée.
Comment peut-on faire pour éviter ce genre de problème?
Merci pour votre aide!