Comment figer le texte et les photos d'un document power point ?

Xavier
Salut,

Je crée des devis avec Powerpoint et j'envoie ces devis par e-mail.
J'aimerai que la personne qui reçoit un devis, ne puisse pas changer le logo,
changer les prix, la description...J'aimerai donc que mes devis soient "figé"
et qu'après enregistrement il ne soit plus du tout possible de modifier le
document.

Merci d'avance ;)

Tisane
Bonjour Xavier,

[...]

Des devis faits avec PowerPoint !?! J'espère que tu fais clignoter les
tarifs ;-)
Si tu as PowerPoint 2002/2003, tu peux mettre un mot de passe pour protéger
ton document.
Sinon, transforme-le en pdf avec aussi un mot de passe. C'est (un peu) plus
sûr.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Une autre solution : groupe tous les éléments de ta diapositive (Ctrl+A)
Clique droit sur cet objet groupé (le curseur de la souris doit être une
croix de flèche)/Enregistrer l'image sous.
C'est cette image que tu pourrais envoyer à tes clients car elle n'est
absolument pas modifiable (sauf par traitement d'image !)

"Xavier" a écrit dans le message news:

[...]

Tisane
[...]

Bonne idée, Jean-Pierre ! Qui m'en donne aussi (mais pas pour des devis...)
Si Xavier a un devis de plus d'une page ou s'il trouve qu'envoyer un devis
au format image ne fait pas sérieux, il peut utiliser l'image créée en la
plaçant en arrière-plan de la diapo.
Il faut bien sûr que tous les objets faisant partie de l'image remplissent
bien la diapo afin qu'il n'y ait pas de déformation.
Et il envoie quand même un fichier PowerPoint.

--
Tisane

[...]

Xavier
Bonjour,

Merci pour les réponses :)

Pour répondre à ta question; oui oui, je sais que powerpoint c'est pas la
meilleur solution pour faire des devis !! mdr mais j'ai une société de
communication et j'inclus dans mes devis des photos et du texte en annexe.
J'ai acheté le logiciel Ciel mais j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper
et power point me dépanne bien ;)

Encore merci pour les réponses :)

Bonjour Xavier,

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
That's right !.
Bon, c'est vrai qu'on peut utiliser PPT pour "designer" des devis mais en
général, les devis que je reçois sont à 90% en PDF

#