Comment flasher sous linux ?

12 réponses
Souadde Nifel.
bj,

quelqu'un de vous aurait-il flashé depuis un linux, son Touchpad
Logitech ? C'es nécéssaire et c'est prévu par logitech qui distribue
le patch, alors je tente de le faire.

il faut savoir ceci: le programme de flashage de logitech ne fonctionne
que sous windows ou mac, je ne possede aucun windows assez récent, il me
reste donc la solution

de graver une image Windows7 Live sur une clef usb qui sera
bootable, évidemment je ne vais pas Installer_ windows :-) :-) :-)

pour ça il y a Unetbootln, mais il refuse d'écrire la clef usb en mode
NTFS comme exigé par Windows7, à cause d'une librairie manquante
dont le nom importe peu, car celle-ci est périmée;

il faudrait donc un Linux de 2010 (?) muni de cette librairie devenue
incompatible avec ce flasheur après 2010, ce que je peux faire en
dernier recours ... évidemment je peux .. tout est possible,

mais jusque là j'essaye quand-même de graver cette bete image .iso
de 650 megas (+-) de windows 7 _live_ et je bute sur le fait que
Unetbooln (depuis 2010 ?) est devenu incompatible avec NTFS ! :-(

... comment faire avaler à Unetbootln une clef préparée NTFS ? :-) Je
vais evidememnt réinstaller sur usb, une Live quelconque qui me fera
ma puce bootable ntfs .. mais laquelle, ca reste à voir ...

A+
--

10 réponses

1 2
Souadde Nifel.
"Souadde Nifel."
faisait
valoir sa science:

... comment faire avaler à Unetbootln une clef préparée NTFS ? :-) Je
vais evidememnt réinstaller sur usb, une Live quelconque qui me fera
ma puce bootable ntfs .. mais laquelle, ca reste à voir ...

Si je comprend bien, pour que unetbootln reconnaisse ntfs je dois
installer un linux de max. 2010 ? C'est dingue ça, il faut que j'en
choisisse un ..alors.

La librairie demandée par le flasheur:

./unetbootin-linux-494: error while loading shared libraries:
libgthread-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or
directory

et libgthread c'est libglib:

You have searched for filenames that contain libgthread-2.0.so.0 in
suite jessie, all sections,
and ... /usr/lib/i386-linux-gnu/libgthread-2.0.so.0, libglib2.0-0.

c'est libglib qui est cause pour ntfs ??

Il est dit aussi dans des forums parlant de libgthread, que la
librairie ne se chargera que dans un linux 32 bits, je l'ai lu au
départ donc je suis calé, je dois booter sur 1 live.

A+
--
jp willm
Le 29/01/2016 14:26, Souadde Nifel. a écrit :

bj,

quelqu'un de vous aurait-il flashé depuis un linux, son Touchpad
Logitech ? C'es nécéssaire et c'est prévu par logitech qui distribue
le patch, alors je tente de le faire.

il faut savoir ceci: le programme de flashage de logitech ne fonctionne
que sous windows ou mac, je ne possede aucun windows assez récent,

On suppose que tu as essayé avec wine ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Doug713705
Le 29-01-2016, Souadde Nifel. nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

bj,

quelqu'un de vous aurait-il flashé depuis un linux, son Touchpad
Logitech ? C'es nécéssaire et c'est prévu par logitech qui distribue
le patch, alors je tente de le faire.

il faut savoir ceci: le programme de flashage de logitech ne fonctionne
que sous windows ou mac, je ne possede aucun windows assez récent, il me
reste donc la solution de graver une image Windows7 Live sur une clef
usb qui sera bootable, évidemment je ne vais pas Installer_ windows

Pöurquoi ne pas tenter l'opération depuis un Windows installée dans un
VM (vbox par exemple).

J'ai pu avoir accès à un controleur midi de cette façon, il faut
simplement s'assurer que la machine hôte (linux) partage bien les
périphériques USB avec la VM.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Doug713705
Le 29-01-2016, Souadde Nifel. nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

bj,

quelqu'un de vous aurait-il flashé depuis un linux, son Touchpad
Logitech ? C'es nécéssaire et c'est prévu par logitech qui distribue
le patch, alors je tente de le faire.

il faut savoir ceci: le programme de flashage de logitech ne fonctionne
que sous windows ou mac, je ne possede aucun windows assez récent, il me
reste donc la solution de graver une image Windows7 Live sur une clef
usb qui sera bootable, évidemment je ne vais pas Installer_ windows

Pourquoi ne pas tenter l'opération depuis un Windows installée dans un
VM (vbox par exemple) ?

J'ai pu avoir accès à un controleur midi de cette façon, il faut
simplement s'assurer que la machine hôte (linux) partage bien les
périphériques USB avec la VM.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <n8gac6$ui3$, a
écrit :
Pourquoi ne pas tenter l'opération depuis un Windows installée dans un
VM (vbox par exemple) ?

Parce qu'il faut licencier un windows ?

(Il y a deux ans environ, il me semble qu'une version « serveur » était
disponible gratuitement. Mais ça demande toujours une licence, du point de
vue du principe.)
Jerome Lambert
Le 29/01/2016 19:22, Nicolas George a écrit :
Doug713705 , dans le message <n8gac6$ui3$, a
écrit :
Pourquoi ne pas tenter l'opération depuis un Windows installée dans un
VM (vbox par exemple) ?

Parce qu'il faut licencier un windows ?

Pas forcément: tu peux installer un Windows tout ce qu'il y a de légal
sans licence, juste le temps de faire l'opération.
Il cessera de fonctionner après quelques temps (30 jours, sjnma).
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Pas forcément: tu peux installer un Windows tout ce qu'il y a de légal
sans licence, juste le temps de faire l'opération.
Il cessera de fonctionner après quelques temps (30 jours, sjnma).

Non, c'est une licence provisoire mais c'est toujours une licence.
Doug713705
Le 29-01-2016, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<56abaddd$0$9211$) :

Pourquoi ne pas tenter l'opération depuis un Windows installé dans un
VM (vbox par exemple) ?

Parce qu'il faut licencier un windows ?

Quelle différence par rapport à un Windows installé sur une clef USB ?

(Il y a deux ans environ, il me semble qu'une version « serveur » était
disponible gratuitement. Mais ça demande toujours une licence, du point de
vue du principe.)

MS authorise le téléchargement et l'installation de W7 (sous réserve
d'avoir une licence)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

C'est ainsi que j'ai pu installer W7 dans une VM en enregistrant la
licence qui était vendue avec mon ordinateur portable.

Ceci dit pour une raison inconnue cette licence a fini par expirer.
Un message en surimpresion du fond d'écran me réclame d'enregistrer la
licence, chose qui a été faite à l'installation, mais n'empèche pas W7
de fonctionner, tout au moins pour le peu que je m'en sert soit 2 ou 3
fois dans l'année, essentiellement pour le mettre à jour !

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Souadde Nifel.
Doug713705 faisait valoir sa science:

Pourquoi ne pas tenter l'opération depuis un Windows installée dans
un VM (vbox par exemple) ?

ca ne fonctionne pas, j'ai virtualbox 4.3.10 93.012, win7 démarre mais
pas le flasheur ni unifying.

le flasheur pris sur le site logitech c'est RQM_041_001_00038.exe mais
ca ne s'execute pas, c'est une archive qui ne contient rien
d'executable. Peut-être que c'est unifying qui doit le démarrer, mais
wine et vbox n'en veulent pas.

windows est surement capable de me générer une clef bootable, là ca va
forcément marcher, ma 'machine EST compatible microsoft ...

demain j'essaye ().
--
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <n8gl64$3nr$, a
écrit :
Quelle différence par rapport à un Windows installé sur une clef USB ?

J'avais oublié ce détail de la demande initiale.

MS authorise le téléchargement et l'installation de W7 (sous réserve
d'avoir une licence)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

C'est ainsi que j'ai pu installer W7 dans une VM en enregistrant la
licence qui était vendue avec mon ordinateur portable.

Ils autorisent aussi le téléchargement des versions « server 2012 » (et
peut-être plus récentes) sur simple enregistrement, et certaines pour une
durée illimitée.
1 2