comment fonctionne le tirage de l'euromillion ?

Zitoune
j'aimerais comprend comment ca se déroule
du fait que c'est un jeu de la Francaise Des Jeux diffusé dans
différents pays
en France le tirage est diffusé quand TF1 veut bien , genre 23h30
je suppose que l'emission est enregistrée bien avant puisqu'on peut deja
trouver le tirage de ce soir sur plusieurs sites depuis 22h :
6 - 10 - 16 - 26 - 49 < 7 > < 9 >

alors est ce le meme tirage diffusé dans tous les pays ou
alors FDJ donne la combinaison a sortir a chacun ? :)

voila quoi

Zitoune

Pierre Maurette
Zitoune, le 15/09/2006 a écrit :
[...]

La FdJ est productrice exécutive de ses émissions. En gros, elle
possède (au moins) un studio et une équipe technique. Elle est
également opératrice du réseau des machines à jouer. Enfin, c'était
vrai il y a quelques années, mais il n'y a pas de raison que ça ait
changé.
Ce studio a ceci de particulier que ce qui s'y déroule n'existe pas
pour l'extérieur pendant un certain temps. Il y a bien entendu un foule
d'huissiers. Tout ça, je le sais pour avoir vaguement répondu à une
proposition d'emploi.
Ensuite je ne fais qu'imaginer. A un moment donné, éventuellement avant
la fin des paris, mais à mon avis juste après, on procède au tirage,
avec filmage, à mon avis très simple, éventuellement monocaméra. Cette
bande est ensuite lancée comme source pour fabriquer autant de faux
directs que nécessaire. En fait, la lecture de la bande remplace une
caméra.
En y réfléchissant à nouveau, je suis convaincu que le tirage et son
filmage sont effectués après la clôture des paris. Pour éviter toute
contestation. A partir de ce moment-là, la bande peut être finalisée au
studio/régie de la FdJ, puis envoyée par coursier ou même faisceau vers
les diffuseurs. Il est également possible que la bande brute soit
envoyée à certains diffuseurs, qui finalisent eux-mêmes. Mais je ne
crois pas à cette dernière hypothèse.

--
Pierre Maurette
Bubule324
Zitoune wrote:

j'aimerais comprend comment ca se déroule
du fait que c'est un jeu de la Francaise Des Jeux diffusé dans
différents pays

Pas tout à fait. Le jeu est autant à la Française des Jeux, qu'aux sociétés
de loteries des pays dans lequel le jeu est présent. C'est normal vu que
chacune contribue à l'augmentation des gains et des bénéfices.

alors est ce le meme tirage diffusé dans tous les pays ou
alors FDJ donne la combinaison a sortir a chacun ? :)

Comme l'a expliqué Pierre, c'est le même master pour toutes les chaînes.
Après libre à elle de les diffuser simplement avec une voix off, comme sur
la TSR (au passage, c'était diffusé à 22h25 ce soir), ou d'ajouter des
présentateurs virtuellement.

Pour la distribution vers les diffuseurs, je pense que c'est le même
principe que les feeds. Diffusion à une heure donnée et c'est aux chaînes
de chopper le signal. La distribution par coursier me parait un peu
complexe et risquée vue le nombre de diffuseurs.
Pierre
Le teaser et l'intégralité de la pastille sont enregistrés quelques minutes
après la cloture des jeux. Elle est ensuite diffusée à la fin du prime.

Auparavant, à la fin des paris, le plan sur les bouboules a été tourné en
France, dans un autre studio de la Française que celui où officie Sophie
"cheveux sur la langue" Favier. Comme vous l'expliquiez fort bien, ce plan
est réutilisé pendant le tournage des plateaux. La commut' se fait donc
depuis un mag et non sur une cam en source directe.

Ce plan des bouboules est très rapidement envoyé par faisceau aux versions
européennes. Nos homologues font comme Sophie : ils sourient bêtement devant
un fond vert.

L'heure de la dite-fin étant variable, il est normal qu'on puisse trouver
les résultats en avance sur le net : les webmasters les récupèrent sur
l'étranger.

Et ce soir j'ai encore perdu.
ElBricou
Zitoune a écrit :
[...]

Tout a deja a peu pres été dit, juste quelques petites infos en plus :

Le reglement officiel
http://www.fdjeux.com/generated/media/JEUX/reglement_euromillions.pdf
precise que le tirage a lieu aux alentours de 21h30.

Au moment de la creation de l'EuroMillion, quand il n'y avait que 3
pays, ceux ci s'etaient entendu pour prendre le meilleur de chaque
société. Les francais etaient donc en charge de faire les tirages, et
les anglais en charge de calculer les gains. Je ne pense pas que cela ai
changé depuis.
ouinon
"Pierre" a écrit dans le message de news:
450b2582$0$24668$
[...]

Je suis sidéré par la quantité de travail (inutile) et ingéniosité que
nécessite cette émission !
Cependant c'est beaucoup plus facile de résoudre ce type de difficulté que
de reloger les squatters de Cachan.
Dans quel monde vivons nous où l'on sait accomplir certaines tâches
difficiles alors que l'on est incapable de résoudre certains problèmes qui
au premier abord sont d'une difficulté comparable.
Pierre
> Je suis sidéré par la quantité de travail (inutile) et ingéniosité que
nécessite cette émission !

C'est plutôt simple pourtant.

Cependant c'est beaucoup plus facile de résoudre ce type de difficulté que
de reloger les squatters de Cachan.

Et ça n'a surtout rien à voir.
Wes Parmalee
ouinon a écrit :

Cependant c'est beaucoup plus facile de résoudre ce type de difficult é que
de reloger les squatters de Cachan.

Pourtant si simple : les virer.
ouinon
"Wes Parmalee" a écrit dans le message de news:

ouinon a écrit :

Cependant c'est beaucoup plus facile de résoudre ce type de difficulté que
de reloger les squatters de Cachan.

Pourtant si simple : les virer.

Exact. C'est ce que l'on a fait. Ils ont été viré du squat. Mais le problème
demeure.
Pierre Maurette
ElBricou, le 16/09/2006 a écrit :
Zitoune a écrit :
[...]

La FdJ est bardée de filiales. "La Française de Maintenance" s'occupe
des réseaux. LOTSYS des terminaux de jeux, au profit de la FdJ mais
également à l'export vers les loteries étrangères. Quoique, je ne sais
pas trop si la première est devenue la seconde, ou si elles coexistent.
Je sais qu'il y a eu des problèmes en termes de loi sur la concurrence,
du fait que la FdJ imposait ses propres terminaux aux points de vente.
Et enfin "La Française d'Images", pour la production télévisée.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette

http://www.evs.tv/Download/PressReleases/La_Francaise_d_Images.htm