Comment fonctionne la photo à 360 ° ?

15 réponses
Jkroipa
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel genre d'appareil a été
prise cette photo et comment fonctionne ce type d'appareil ?

http://spheerique.com/spheros/manif290109.html

Je sais qu'on peut faire des 360¨° en faisant tourner un appareil classique
lorsque le sujet est fixe ok, mais ici il bouge, alors l'appareil tourne sur
lui-même en 1/1000 ème de seconde et prend 7 ou 8 photos dans ce millième de
seconde ? Comprends pas...

10 réponses

1 2
Gilles
Jkroipa a écrit :
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel genre d'appareil a été
prise cette photo et comment fonctionne ce type d'appareil ?

http://spheerique.com/spheros/manif290109.html

Je sais qu'on peut faire des 360¨° en faisant tourner un appareil
classique lorsque le sujet est fixe ok, mais ici il bouge, alors
l'appareil tourne sur lui-même en 1/1000 ème de seconde et prend 7 ou 8
photos dans ce millième de seconde ? Comprends pas...

Ce n'est pas l'appareil, mais une soft qui raccorde les diverses prises
de vue...

Dans certains cas pour avoir du tip-top il faut un montage sur un pied
qui permet de maintenir le point p de la pellicule tj au même endroit,
je veux dire au centre...

J'ai assisté a un mini exposé c'est assez impressionnant et ça se fait
assez facilement, bien sur tout dépend du degré de finition que l'on
souhaite...
Jkroipa
"Gilles" a écrit dans le message de news:
4984a238$0$18858$
Ce n'est pas l'appareil, mais une soft qui raccorde les diverses prises de
vue...

Mais quand ça bouge, il faut bien que toutes les photos soient prises en
même temps ou presque (de l'ordre du millième je pense ) sinon quand on fait
le tour et qu'on revient au point de départ ça ne peut pas correspondre,
avec les mouvements des gens ?!
libre
Jkroipa wrote:

"Gilles" a écrit dans le message de news:
4984a238$0$18858$
Ce n'est pas l'appareil, mais une soft qui raccorde les diverses prises
de vue...

Mais quand ça bouge, il faut bien que toutes les photos soient prises en
même temps ou presque (de l'ordre du millième je pense ) sinon quand on
fait le tour et qu'on revient au point de départ ça ne peut pas
correspondre, avec les mouvements des gens ?!

il y a un appareil spécial pour ça , j'ai oublie le non
Gilles
Jkroipa a écrit :

"Gilles" a écrit dans le message de news:
4984a238$0$18858$
Ce n'est pas l'appareil, mais une soft qui raccorde les diverses
prises de vue...

Mais quand ça bouge, il faut bien que toutes les photos soient prises en
même temps ou presque (de l'ordre du millième je pense ) sinon quand on
fait le tour et qu'on revient au point de départ ça ne peut pas
correspondre, avec les mouvements des gens ?!

Faut faire assez vite et au moment du recollement il faut bricoler
choisir un truc ou l'autre sur les chevauchements...

En principe ça se fait beaucoup pour montrer un intérieur, donc pas de
mouvement...

En fait comme un panoramique mais avec plus de tofs...
Christophe [Lo Kiki]
Jkroipa a écrit :
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel genre d'appareil a été
prise cette photo et comment fonctionne ce type d'appareil ?

http://spheerique.com/spheros/manif290109.html

Je sais qu'on peut faire des 360¨° en faisant tourner un appareil
classique lorsque le sujet est fixe ok, mais ici il bouge, alors
l'appareil tourne sur lui-même en 1/1000 ème de seconde et prend 7 ou 8
photos dans ce millième de seconde ? Comprends pas...

Ce genre de truc, mais en "pro" ;-)
<http://membres.lycos.fr/ripper/Panoramique.htm>

Christophe
Christophe [Lo Kiki]
Gilles a écrit :
Jkroipa a écrit :

Mais quand ça bouge, il faut bien que toutes les photos soient prises
en même temps ou presque (de l'ordre du millième je pense ) sinon
quand on fait le tour et qu'on revient au point de départ ça ne peut
pas correspondre, avec les mouvements des gens ?!

Faut faire assez vite et au moment du recollement il faut bricoler
choisir un truc ou l'autre sur les chevauchements...

En principe ça se fait beaucoup pour montrer un intérieur, donc pas de
mouvement...

En fait comme un panoramique mais avec plus de tofs...

Non, il y a effectivement des appareils (ou des objectifs) spéciaux qui
photographient le reflet de la scène sur un miroir sphérique ou conique.
On obtient une anamorphose de l'image à 360°, qui faut alors "redresser"
avec le logiciel idoine.

Christophe
Sylvain SF
Jkroipa a écrit :
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel genre d'appareil a été
prise cette photo et comment fonctionne ce type d'appareil ?

http://spheerique.com/spheros/manif290109.html

Je sais qu'on peut faire des 360¨° en faisant tourner un appareil
classique lorsque le sujet est fixe ok, mais ici il bouge, alors
l'appareil tourne sur lui-même en 1/1000 ème de seconde et prend 7 ou 8
photos dans ce millième de seconde ? Comprends pas...

ou il y a plusieurs appareils (avec grand angle) synchronisés.

tu peux leur demander, on sait jamais.
<http://www.spheerique.com/Contacts.html>

SF.
Florent
Jkroipa a écrit :
"Gilles" a écrit dans le message de news:
4984a238$0$18858$
Ce n'est pas l'appareil, mais une soft qui raccorde les diverses prises de
vue...

Mais quand ça bouge, il faut bien que toutes les photos soient prises en même
temps ou presque (de l'ordre du millième je pense ) sinon quand on fait le
tour et qu'on revient au point de départ ça ne peut pas correspondre, avec
les mouvements des gens ?!

affaire d'habitude et d'anticipation, trouver les bons endroits pour
les raccords :)
JeanPasse
"Jkroipa" a écrit dans le message de news:
49849fe3$0$20688$
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel genre d'appareil a été
prise cette photo et comment fonctionne ce type d'appareil ?

http://spheerique.com/spheros/manif290109.html

Je sais qu'on peut faire des 360¨° en faisant tourner un appareil
classique lorsque le sujet est fixe ok, mais ici il bouge, alors
l'appareil tourne sur lui-même en 1/1000 ème de seconde et prend 7 ou 8
photos dans ce millième de seconde ? Comprends pas...

Ici il y a un joint entre 2 photos...le personnage en rouge derrière et
devant celui en brun.
http://cjoint.com/?cdi3fpgTKy

René
JeanPasse
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4984cb05$0$4053$
Jkroipa a écrit :
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel genre d'appareil a été
prise cette photo et comment fonctionne ce type d'appareil ?

http://spheerique.com/spheros/manif290109.html

Je sais qu'on peut faire des 360¨° en faisant tourner un appareil
classique lorsque le sujet est fixe ok, mais ici il bouge, alors
l'appareil tourne sur lui-même en 1/1000 ème de seconde et prend 7 ou 8
photos dans ce millième de seconde ? Comprends pas...

ou il y a plusieurs appareils (avec grand angle) synchronisés.

tu peux leur demander, on sait jamais.
<http://www.spheerique.com/Contacts.html>

SF.

Il y a au moins 2 photos car même avec une sphère l'appareil photo cache une
partie de la sphère. Si je n'ai pas roulé la boule trop vite, j'ai cru
remarquer que cette image inclue le zénit et le nadir...

René
1 2