Comment formater le "Code Postal" dans un publipostage ?

2 réponses
FPinton
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à faire du publipostage et je me heurte déjà à un
soucis pour formater le code postal. En effet, les fichiers excel qui me
servent de base de données ont un champ "CP" qui est au format Nombre (Code
Postal) ce qui fait que tous les codes postaux inférieur à 10000 comme pour
l'Allier (03) par exemple, je me retrouve dans word avec des 3100, 3200 au
lieu de 03100, 03200 .

Exist-il un moyen dans Word pour formater le champ "code postal" comme c'est
le cas dans Excel ?

Merci de votre aide !

2 réponses

heureux-oli
Salut,

Avec un masque # 00000

tu te positionnes dans le champ, tu fais Shift + F9, tu devrais voir
{ MERGEFIELD "CodePostal" }

Tu ajoute le masque pour obtenir ceci

{ MERGEFIELD "CodePostal" # 00000 }

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"FPinton" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à faire du publipostage et je me heurte déjà à un
soucis pour formater le code postal. En effet, les fichiers excel qui me
servent de base de données ont un champ "CP" qui est au format Nombre
(Code Postal) ce qui fait que tous les codes postaux inférieur à 10000
comme pour l'Allier (03) par exemple, je me retrouve dans word avec des
3100, 3200 au lieu de 03100, 03200 .

Exist-il un moyen dans Word pour formater le champ "code postal" comme
c'est le cas dans Excel ?

Merci de votre aide !

FPinton
Merci de ton aide Heureux-oli !
C'est exactement ce que je cherchais. Je testerais ça demain matin !
Encore merci et bon week-end

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

Salut,

Avec un masque # 00000

tu te positionnes dans le champ, tu fais Shift + F9, tu devrais voir
{ MERGEFIELD "CodePostal" }

Tu ajoute le masque pour obtenir ceci

{ MERGEFIELD "CodePostal" # 00000 }

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"FPinton" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à faire du publipostage et je me heurte déjà à un
soucis pour formater le code postal. En effet, les fichiers excel qui me
servent de base de données ont un champ "CP" qui est au format Nombre
(Code Postal) ce qui fait que tous les codes postaux inférieur à 10000
comme pour l'Allier (03) par exemple, je me retrouve dans word avec des
3100, 3200 au lieu de 03100, 03200 .

Exist-il un moyen dans Word pour formater le champ "code postal" comme
c'est le cas dans Excel ?

Merci de votre aide !