Comment formater une date en anglais

Le
thomas
Bonsoir,

Comment formater une date en anglais, pour avoir, par exemple, "Wednesday
july 9th, 2008" au lieu de "mercredi 09 juillet 2008" ?

Dans une cellule Excel 2003 ou en VBA

nanou
Le #12227271
thomas wrote:
Bonsoir,

Comment formater une date en anglais, pour avoir, par exemple,
"Wednesday july 9th, 2008" au lieu de "mercredi 09 juillet 2008" ?

Dans une cellule Excel 2003 ou en VBA

Merci

Bonsoir,
Dans format cellule
"nombre" puis "date"
en dessous de type choisir parametres régionaux
SLT
Philippe.R
Le #12233141
Bonsoir,
Format / personnalisé et quelque chose comme :

[$-809]jjjj mmmm jj aaaa;@
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

Le #12245131
Merci mais cela ne s'applique pas au format personnalisé et je ne peux pas
afficher Wednesday par exemple

"nanou"
thomas wrote:
[...]

Le #12245121
merci !

c'est exactement ce que je voulais !

[$-809] c'est documenté où? au cas où je voudrais appliquer cela à d'autres
langues

"Philippe.R" de discussion :
[...]

Le #12251241
Une solution pour afficher th , rd ou nd suivant le cas?

merci

#

thomas wrote:
[...]

Le #12257471
Re,
Extrait de l'aide :
"====================================================================== Formater des cellules en leur appliquant d'autres paramètres régionaux
Vous pouvez appliquer d'autres paramètres régionaux aux formats des
paramètres Date, Heure et Spécial.

Sélectionnez les cellules auxquelles appliquer le nouveau format.
Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Nombre.
Dans la zone Catégorie, cliquez sur Date, sur Heure ou sur Spécial.
Dans la zone Paramètres régionaux (emplacement), sélectionnez des paramètres
régionaux afin d'afficher des exemples de formats dans la zone Type.
Sélectionnez le format numérique désiré dans la zone Type.
Cliquez sur OK.
========================================================================"
Ce que j'ai fait pour obtenir ce type de format :
la cellule étant sélectionnée, format / cellule / onglet nombre / date /
paramètres régionnaux sur Anglais avec un type de format qui ressemble
puis toujours sur la même cellule format / cellule / personnalisé / adapter
à ce qu'on veut

Pour le Français, ça donnera :
[$-40C]jjjj jj mmmm aaaa
--
merci !

c'est exactement ce que je voulais !

[$-809] c'est documenté où? au cas où je voudrais appliquer cela à
d'autres
langues

"Philippe.R" groupe
[...]

Le #12269491
quand je reviens sur "personnalisé" je ne suis plus en anglais

"Philippe.R" de discussion :