Comment formater un DD externe en FAT32 ?

Le
Toto
Salut respectueux aux experts (et aux autres) !
Je désire formater en FAT32 (pas taper, hein ! ;-) )
un disque-Dur externe branché sur une prise USB.
Ce DD est actuellement formaté en FAT32.
Or cette option n'apparaît pas dans Windows XP-SP1.
Comment m'y prendre ?
Dominique Van De Voorde
Le #1166760
Bonsoir,

[...]

La seule solution, le faire depuis une disquette W9x ou placer le disque sur
un PC Windows 98 et le formater car XP est très limité concernant la FAT32
et privilégie le système NTFS plus stable, plus sûre et bien meilleur que la
FAT32.

--
@mitiés Dodo

Bernard42
Le #1166759
Toto nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

Il va te falloir passer par Partition magic,par exemple.

--
Bernard 42.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1166757
"Toto" news:%
[...]

Au moins DEUX possibilités (avec les moyens du bord) :

1) Si le disque est déjà formaté :
Commande
FORMAT x: /FS:FAT32
(taper FORMAT /? pour avoir de l'aide complète)

2) Si le disque est déjà formaté ou non :
Commande
DISKMGMT.MSC
(gestionnaire de disques)
Clic droit sur le disque
Suivant que l'espace concerné est déjà formaté ou non,
les items sont différents. mais ils sont suffisamment
explicites. Il suffit de se laisser guider.

ATTENTION : On ne peut pas créer de partition FAT32 > 32 Go sous W2K, XP,
W2K3, VISTA !
(limitation "by design")

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
Le #1166633
"Bernard42" news:
[...]

Et tu es satisfait de répondre par une conceté ? ;-)

Et pourquoi pas changer de disque ou de PC pendant que tu y es ?
Il n'y a pas besoin de partitionneur spécial pour formater un disque externe
USB !
(sauf si on y tient vraiment, p.ex. si on veut une FAT32 > 32 Go)

--
May the Force be with You!

Bernard42
Le #1166629
Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Et qui te dit qu'il ne veut pas une FAT 32 > que 32 Go ?

Qui n'a pas partition magic de nos jours,sans changer de PC ? ;-)

--
Bernard 42.

Toto
Le #1166501
Hello *Jean-Claude BELLAMY* ! Tu nous disais dans
"Toto" news:%
[...]

Merci Mr JCB ! :-)
/Si vous les voulez bien roulées : papier à cigarettes JCB ©Vieille Pub/ !
(Euh... OCB). ;-)

[...]

Le disque est dèjà formaté. Livré d'usine ainsi.
Je désire le rendre tel qu'à l'origine.

ATTENTION : On ne peut pas créer de partition FAT32 > 32 Go sous W2K,
XP, W2K3, VISTA !
(limitation "by design")

Aïe ! C'est là que le bât blesse !
Le DD a une capacité de 500 Go.
/Donc, tout est perdu, fors l'honneur/ ? ©François 1er.

Bernard42
Le #1166497
[...]

Copier/coller : début

Aïe ! C'est là que le bât blesse !
Le DD a une capacité de 500 Go.

: Fin.

Aïe , Jean Claude,comment fait-il ? Il achète un PC ? ;-)

--
Bernard 42.

Dominique Van De Voorde
Le #1166494
Bonsoir,

"Toto"

[...]

Justement c'est ce que te dit Jean-Claude WinXP ne sait pas CREER de
partition FAT32 supérieur à 32 Go
Mais il peut très bien formater une partition EXISTANTE qui dépasse cette
limite, ce qui est ton cas ici

/Donc, tout est perdu, fors l'honneur/ ? ©François 1er.

As-tu seulement essayé ?

--
@mitiés Dodo

Gump
Le #1166492

| Qui n'a pas partition magic de nos jours,sans changer de PC ? ;-)

Ceux qui ont Acronis Disk Director !

Gump
Gump
Le #1166372

| Aïe , Jean Claude,comment fait-il ? Il achète un PC ? ;-)

JCB ? Le type qui reformate dès qu'il a un petit problème de PC ?

Gump - taquin