Comment formater en FAT32 un DD externe USB de 500Go

RobertVnt
Bonjour
Comment formater en FAT 32 un disque dur externe connecté en USB2.0 ?
Le gestionnaire Windows donne une possibilité en NTFS mais pas en FAT32. Le
choix en FAT32 n'est possible que pour des capacités inférieures à 32 Go.
Pour 500 Go il n'y a que la possibilité NTFS.
Avez-vous une idée pour formater un DD externe USB de 500 Go en une seule
partition FAT32 ?
Windows XP édition familiale SP1
(Le problème est peut être lié à SP1 ?)
Merci au groupe
Robert

Aski
Hello Robert,

[...]

Je l'ai fait hier avec Partition Magic, mais il existe des partitionneurs
gratuits pour le faire.
J'ai entendu parler de easus, mais n'ai pas encore testé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sabrem JORAM
[...]

J'ai entendu parler de easus, mais n'ai pas encore testé.

Salut Henri,

J'ai testé et il est installé à demeure sur mon principal VISTA32 :
excellent !

http://www.partition-tool.com/download.htm

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jean-Claude BELLAMY
"RobertVnt" a écrit dans le message de
Bonjour
Comment formater en FAT 32 un disque dur externe connecté en USB2.0 ?

Depuis Windows, uniquement en créant des partitions <32 Go !

Le gestionnaire Windows donne une possibilité en NTFS mais pas en FAT32.

NORMAL !
Le choix en FAT32 n'est possible que pour des capacités inférieures à 32
Go.

Exact, et c'est très bien comme çà !
Créer des FAT de plus de 32 Go, c'est courir à la catastrophe !

Pour 500 Go il n'y a que la possibilité NTFS.
Avez-vous une idée pour formater un DD externe USB de 500 Go en une seule
partition FAT32 ?

Avec un partitionneur externe, style Paragon Partition Manager, Acronis Disk
Director, ...
A titre de test, je l'ai expérimenté sur un DD externe où il restait 405 Go
non formaté.
Avec Acronis Disk Director j'ai pu formater (sous VISTA) ces 405 Go en FAT32
sans problème (çà a pris 8 secondes !), donc je garantis que c'est faisable.
Mais entre nous, c'est complètement débile !
(j'ai repassé la partition en NTFS)

Windows XP édition familiale SP1
(Le problème est peut être lié à SP1 ?)

NON!
C'est ainsi "by design" depuis que NT reconnait FAT32, c'est à dire Windows
2000 (17 février 2000)
Pour des questions de fiabilité, performances, sécurité ...
Pour une fois, j'approuve Microsoft de cette décision. ;-)

--
May the Force be with You!
LMC
Bonsoir,
Il existe Easeus Partition Manager qui est gratuit et qui fonctionne très
bien.
http://www.partition-tool.com/personal.htm

--
@++
Papau
[...]

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Ce n'est pas débile si le disque doit être connecté au port USB d'une
Box par exemple : il faut alors formater en FAT32

http://neufassistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?type=RichDataSheet&id546

... et pour déposer des outils censés soigner un système antérieur à
W2K, une partition en NTFS ne sert à rien...

[...]

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Badgone88
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %

Mais entre nous, c'est complètement débile !
(j'ai repassé la partition en NTFS)

Surtout qu'on se sert souvent d'un disque externe (à grande capacité) pour
envoyer des fichiers de grosse taille. Et vu que le FAT32, à mon expérience,
n'accèpte pas des fichiers de plus de 4Go, c'est effectivement un peu bete
que ce type de disque soit formaté en FAT32.
Claude PARMENTIER
On Sat, 24 Jan 2009 19:31:10 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

Desolé je suis pas d'accord sur toute la ligne.
Essaye de trouver (pas au prix de voleur) un lecteur divx de salon qui
gere les disque usb en NTFS, pareil pour les utilisateur de linux (en
lecture ecriture),....

Que MS commence par donner toute les specification de la ntfs et apres
je serai d'accord pour que la fat32 reste sous 32Go.....
Boulhaya
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Ce n'est pas débile si le disque doit être connecté au port USB d'une Box
par exemple : il faut alors formater en FAT32

http://neufassistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?type=RichDataSheet&id546

Merci Major pour ce lien ; je viens de recevoir une NeufBox4 et ne savais
pas comment y connecter un disque dur en USB.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

era
Claude PARMENTIER a écrit :

[...]

Moi j'ai ça. J'en ai meme deux. (pas chers)
DD en ntfs et chargé avec des divx.
era.
Herser
era wrote:
Claude PARMENTIER a écrit :

[...]

Claude parle bien de lecteur de *salon*
Sur lequel tu branches un disque dur externe d'ordinateur.
En général, ils ne savent pas lire le NTFS.
Si c'est bien de cela dont tu parles je suis intéressé par les références de
tes lecteurs de salon.
Herser
1 2