Comment formater un notebook Acer aspoire one

7 réponses
zorblug47
Hello
Autre chose, avec mon handicap, j'essaie de faire le plus possible d'inform=
atique, c'est pour cela que j'ai bcp de questions. J'ai un pt notebook Acer=
qui ne veut plus d=E9marrer Windows. Un Message d'erreur m'indique:

"For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.5(01/22/09)

Check cable connection..!
PXE-E63: While initializing the NIC
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert bot disk and press any key."

Il ne s'agit pas d'une version pirate et =E0 part F2, si j'appuie sur un bo=
uton de fonction au d=E9marrage, seul le curseur s'affiche au d=E9marrage p=
uis plus rien jusqu'au moment o=F9 je l=E2che le bouton puis tjr le m=EAme =
message.
Comment puis-je le d=E9panner? Ce n'est que pour faire du net.
Merci d'avance =E0 vous pour tous vos bons conseils.
Lo

7 réponses

jp willm
Le 22/12/2013 09:20, a écrit :
Hello
Autre chose, avec mon handicap, j'essaie de faire le plus possible d'informatique, c'est pour cela que j'ai bcp de questions. J'ai un pt notebook Acer qui ne veut plus démarrer Windows. Un Message d'erreur m'indique:

"For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.5(01/22/09)

Check cable connection..!
PXE-E63: While initializing the NIC
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert bot disk and press any key."

Il ne s'agit pas d'une version pirate et à part F2, si j'appuie sur un bouton de fonction au démarrage, seul le curseur s'affiche au démarrage puis plus rien jusqu'au moment où je lâche le bouton puis tjr le même message.
Comment puis-je le dépanner? Ce n'est que pour faire du net.
Merci d'avance à vous pour tous vos bons conseils.
Lo

Va dans le BIOS et règle la séquence de boot sur ton disque dur, car là,
il cherche un réseau et un serveur PXE

Google > PXE pour plus d'info

@+ jp

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le lundi 23 décembre 2013 11:28:18 UTC+1, jp willm a écrit :
Le 22/12/2013 09:20, a �crit :

> Hello

> Autre chose, avec mon handicap, j'essaie de faire le plus possible d'in formatique, c'est pour cela que j'ai bcp de questions. J'ai un pt notebook Acer qui ne veut plus d�marrer Windows. Un Message d'erreur m'indiq ue:

>

> "For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.5(01/22/09)

>

> Check cable connection..!

> PXE-E63: While initializing the NIC

> PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.

> No bootable device -- insert bot disk and press any key."

>

> Il ne s'agit pas d'une version pirate et � part F2, si j'appuie sur un bouton de fonction au d�marrage, seul le curseur s'affiche au d�marrage puis plus rien jusqu'au moment o� je lï¿ ½che le bouton puis tjr le m�me message.

> Comment puis-je le d�panner? Ce n'est que pour faire du net.

> Merci d'avance � vous pour tous vos bons conseils.

> Lo

>

Va dans le BIOS et r�gle la s�quence de boot sur ton disq ue dur, car l�,

il cherche un r�seau et un serveur PXE

Google > PXE pour plus d'info

@+ jp

--

http://perso.orange.fr/willms/index.html

Hello JP
Joyeux Noël à tous.
Je ne peux booter sur le cd, le lecteur n'en possède pas et sur le cd c'e st une image iso comment puis la mettre sur une clé.
Merci d'avance à bientôt
jp willm
Hello,

Le 25/12/2013 09:58, a écrit :

Je ne peux booter sur le cd, le lecteur n'en possède pas et sur le cd c'est une image iso comment puis la mettre sur une clé.
Merci d'avance à bientôt

Relis bien le message, il n'y est pas question de booter sur le CD mais
sur le bios.

Si tu presses la bonne touche au boot Achap ou F1 à F12 tu auras
également une fenêtre qui te proposera de choisir le périphérique à
démarrer.

Joyeux Noël également !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le mercredi 25 décembre 2013 11:33:24 UTC+1, jp willm a écrit :
Hello,

Le 25/12/2013 09:58, a �crit :

> Je ne peux booter sur le cd, le lecteur n'en poss�de pas et sur le cd c'est une image iso comment puis la mettre sur une cl�.

> Merci d'avance � bient�t

>

Relis bien le message, il n'y est pas question de booter sur le CD mais

sur le bios.

Si tu presses la bonne touche au boot Achap ou F1 � F12 tu auras

�galement une fen�tre qui te proposera de choisir le pï ¿½riph�rique �

d�marrer.

Joyeux No�l �galement !

--

jp willm

http://perso.orange.fr/willms/index.html

OK, ça c'est fait, mon autre soucis, comment puis-je obtenir une clé av ec Windows7 boutable? Je possède un N° de licence.
Merci JP, bonnes fêtes à toi aussi
jp willm
Le 29/12/2013 13:38, a écrit :

OK, ça c'est fait, mon autre soucis, comment puis-je obtenir une clé avec Windows7 boutable? Je possède un N° de licence.
Merci JP, bonnes fêtes à toi aussi

Je ne travaille pas pour Microsoft :o|

Si tu me demande la même chose pour une clé sous gnu/linux, ce sera avec
plaisir :o)

Bonne fêtes aussi !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Norbert
Le 29/12/2013 13:38, a écrit :

OK, ça c'est fait, mon autre soucis, comment puis-je obtenir une clé avec Windows7 boutable?
Je possède un N° de licence.

Je ne saisis pas : ton PC a un windows7 officiel d'installé.
Pourquoi as-tu besoin d'une clé ?

Ou alors tu as réinstallé ton W7 et dans ce cas lis cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/installing-reinstalling-windows#1TC=windows-7

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=================================
* Anglais - détecté
* Anglais
* Français

* Anglais
* Français

<javascript:void(0);>
zorblug47
Le dimanche 29 décembre 2013 15:55:14 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 29/12/2013 13:38, a �crit :

>

> OK, �a c'est fait, mon autre soucis, comment puis-je obtenir un e cl� avec Windows7 boutable?

> Je poss�de un N� de licence.

Je ne saisis pas : ton PC a un windows7 officiel d'install�.

Pourquoi as-tu besoin d'une cl� ?

Ou alors tu as r�install� ton W7 et dans ce cas lis cette page :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/installing-reinstalling-window s#1TC=windows-7

--

� bient�t

======================== ==========

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr

images du ciel http://images.ciel.free.fr

======================== ==========

* Anglais - d�tect�

* Anglais

* Fran�ais

* Anglais

* Fran�ais

<javascript:void(0);>

Il s'agit d'un win7 starter officiel qui était installé mais je n'ai pl us rien même avec les touches de fonctions sauf F2 pour le BIOS. Pour le reste, je suis un peu perdu.

Autre petite question, je voudrais me racheter un notebook car mon handicap m'empêche de me servir d'une tablette et ce serait facile pour mon hospi talisation prochaine. Que me conseillerais-tu d'acheter? Le prix n'est pas trop important et je ne joue à aucuns jeux mais j'utilise souvent photosh op.
Merci d'avance et tous mes voeux et une bonne année