comment formater un DD en fat32?

virginie
bonjour

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

merci

Jacques93
Bonjour virginie,
bonjour

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

Voir les réponses dans le fil précédent.

--
Cordialement,

Jacques.

BOUCHONNEAU Gilles
salut

avec le CD d'installation
alors je vous conseille d'aller voir mon site "installation manuelle de
windows " sauf que tu dois choisir le fat au lieu de ntfs

http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php

--
Cordialement
***********************
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************
"virginie" a écrit dans le message de news:
437214ef$0$21304$
bonjour

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

merci

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"virginie" a écrit dans le message de news:
437214ef$0$21304$
bonjour

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

Réponse donnée sur ton autre fil :
---------------------------------------
Parce que ton disque dur externe doit faire plus de 32 Go.
Et Windows ne fait pas, nativement, de partition FAT32 supérieure à 32 Go.
Donc, il ne te propose même pas cette possibilité.
Il faut que tu créées d'abord une partition en FAT32 (ou plusieurs), ou que
tu passes par un partitionneur tiers (Partition Magic par exemple), mais bon
... autant faire une partition de 32 Go avec XP ... c'est moins risqué ...

Ensuite, pour l'installation de win98 sur le disque dur externe, il faudra
que ton Bios et ta carte mère te permette de booter sur USB (donc ton PC
doit être très récent), et que l'option soit activée dans le Bios (séquence
de boot sur USB pour le boot actif / principal / premier périphérique de
boot).
Car tu ne peux pas installer Win98 à partir de Windows XP.

Il faut que tu l'installes à partir du CD de Win98, ou en commençant sur la
disquette de démarrage, au démarrage du PC, comme on l'a toujours fait avec
Windows 98.
-------------------------

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :437214ef$0$21304$,
virginie a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
bonjour

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

Sous W2K et XP, on ne peut pas créer des partitions FAT32 de plus de 32 Go !
C'est fait EXPRÈS pour forcer à utiliser NTFS.

Il faut donc que tu partitionnes ton DD (avec DISKMGMT.MSC) et crées des
partitions < 32 Go.
Là tu pourras choisir FAT32

Si tu veux absolument du FAT32 > 32 Go, il faut le faire sous DOS (disquette
bootable Win98 p.ex.) , avec FDISK et FORMAT, ou encore à l'aide Partition
Magic , ou n'importe quel partitionneur, mais toujours en dehors de Windows
W2K ou XP.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jim CANADA
"virginie" a écrit dans le message de news:
437214ef$0$21304$
bonjour

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

Moi, je l'ai fait sur un très vieux PC sous Windows 95 !

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Jim CANADA" <jim.canada(Ah !)@it> a écrit dans le message de news:
43723381$0$18309$

[...]

:-)

Et quelle taille faisait la partition ou le disque dur ??

:-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jim CANADA
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

comment formater un DD en fat32 je n'ai que le NTFS qui s'ouvre.

Moi, je l'ai fait sur un très vieux PC sous Windows 95 !

:-)

Et quelle taille faisait la partition ou le disque dur ??

J'en ai une de 2 Go (le max en FAT simple) et une autre beaucoup plus grande
(je n'ai pas le PC ici et je ne me rappelle pas).

Jim CANADA
[...]

Erreur, j'en ai un ici (un scsi sur tiroir amovible) et il fait 9 Go brut
(un peu plus de 8 Go formatté).

FAT = 2 Go max.
FAT-32 = beaucoup plus mais j'ai oublié combien !

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Jim CANADA" <jim.canada(Ah !)@it> a écrit dans le message de news:
43727054$0$6647$

[...]

Je m'en doutais :-)
Donc, pas tout à fait comparable au problème de Virginie :-)

Car ta partition FAT32 faisait au maximum ... 6 Go :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

virginie
je vous remercie tous pour votre aide trop cool ;
bon je suis arrivé a formater mon dd amovible en fat32
mais je voudrai installé win 98 sur ce dd amovible et quand je lance le disk
de boot de win 98 pour l'install il ne veux pas d'autr repertoire que C pour
s'installer il ne voit pas le dd amovible j'avoue que je plane un peu .
merci pour votre aide.

1 2