Comment franciser Macsoup 2.8.3 dans SnowLeopard

Le
chambara1
Bonjour,
J'aimerais passer MacSoup en version 2.8.3 mais je n'arrive pas à
franciser cette version depuis que Lire les Infos ne comporte plus de
poste langues.
Comment faire d'une façon simple.

--
René
xavier

Clic-droit sur l'appli pour ouvrir le paquet. DAns Contents, il y a un
dossier "Resources". Créer à côté un dossier "Resources (disabled)" et y
déplacer "English.lproj" . Mettre le dossier French.lproj dans le
dossier "Resources" ainsi libéré.

Oui, je sais, c'est un régression dommageable.

--
XAv - recasé
pdorange
> [...]

dossier "Resources". Créer à côté un dossier "Resources (disabled)" et y
déplacer "English.lproj" . Mettre le dossier French.lproj dans le

Il n'est pas nécessaire d'enlever English.lproj, l'OS choisit le *.lproj
correspondant à la langue par défaut du système (French ici).

Oui, je sais, c'est un régression dommageable.

J'ai honte, j'ai toujours fait comme ça (déplacement manuel du lproj) je
ne savais pas que l'on pouvait le faire depuis la panneau d'info
Finder... :-(

--
Pierre-Alain Dorange
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'enlever English.lproj, l'OS choisit le *.lp roj
correspondant à la langue par défaut du système (French ici).

Et l'English.lproj vous en faites des confitures??:-))))))))))))
chambara1
Le #21609621
Xavier
René Chamayou
> [...]

dossier "Resources" ainsi libéré.

Oui, je sais, c'est un régression dommageable.

Oh non, de la façon dont tu me l'a expliqué c'est assez facile et je
t'en remercie.

--
René
Patrick Stadelmann
In article (Xavier) wrote:

Oui, je sais, c'est un régression dommageable.

C'était inutilisable dans la plupart des cas puisqu'il n'est pas
possible d'activer les boutons + et - des applications dans
/Applications si l'on n'est pas connecté comme administrateur (pas
possible se s'authentifier comme admin pour pouvoir effectuer
l'opération).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chambara1
> [...]

dossier "Resources" ainsi libéré.

Oui, je sais, c'est un régression dommageable.

Bizarre, je t'ai répondu pour te remercier, mon post est parti mais il
semble qu'il soit allé au diable.!!!

--
René
pdorange
> Il n'est pas nécessaire d'enlever English.lproj, l'OS choisit le *.lproj
> correspondant à la langue par défaut du système (French ici).

Et l'English.lproj vous en faites des confitures??:-))))))))))))

Je sais pas, tu fais ce que tu veux de tes lproj.

Mais il est totalement inutile de l'enlever pour que ça marche... Voir
même déconseillé.

Je sais que tu aimes "optimiser" et donc oui tu peux quand même
l'enlever pour gagner... 628 Ko

--
Pierre-Alain Dorange
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Mais il est totalement inutile de l'enlever pour que ça marche... Voi r
même déconseillé.

Tiens encore un truc déconseillé; par qui?????

Je sais que tu aimes "optimiser" et donc oui tu peux quand même
l'enlever pour gagner... 628 Ko

628 Ko à multiplier par xxxxxxxxx dans toute une installation cà
fait des gigas!!:-))))))

Bonne fin de journée.
xavier
Le #21610231
René Chamayou
Bizarre, je t'ai répondu pour te remercier, mon post est parti mais il
semble qu'il soit allé au diable.!!!

En tout cas il n'est jamais arrivé sur mon serveur, il n'a donc même pas
eu l'occasion d'être pris pour un spam :-)

Tu as utilisé cete adresse ?

--
XAv - recasé
pdorange
> Mais il est totalement inutile de l'enlever pour que ça marche... Voir
> même déconseillé.

Tiens encore un truc déconseillé; par qui?????

Euh... Il me semble que c'est moi qui ais écris le message donc a priori
ça doit refléter mon opinion...

Il est souvent déconseillé (je dis pas obligatoire hien) de supprimer le
lproj "english" puisque c'est celui par défaut quand les autres ne sont
pas présents. Donc en cas de soucis lors d'un ménage intensif ou de boot
sur un système ou la langue serait autre que le français ça va poser de
gros problème si y'a pas de english.lproj...
Mais j'admet volontiers que ce sont des cas rares et particulier...

Toutefois le gain potentiel de quelques Ko par logiciels ne justifie pas
AMHA le risque potentiel, mais je sais qu'on est pas du même avis.
Donc inutile de continuer a faire le candite.

> Je sais que tu aimes "optimiser" et donc oui tu peux quand même
> l'enlever pour gagner... 628 Ko

628 Ko à multiplier par xxxxxxxxx dans toute une installation cà
fait des gigas!!:-))))))

Pour faire 1 giga il en faudra 1670 comme ça... Personnellement je n'ai
pas autant d'applications.

--
Pierre-Alain Dorange