comment Free a gagné 30.000 nouveaux abonnés en quelques semaines:

Aurelgadjo
Le #16416051
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

non mais tu peux faire un seul post ou même aucun psot du tout, tu ne
fais que faire de la pub là, sans y apporter remarques ou critiques...
si les gens qui viennent sur ce groupe venaient pour lire univerfreebox,
isl iraient sur universfreebox...
Molotov
Le #16416061
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

J'aime cette source connue pour son sérieux et TOTALE indépendance.
Molotov
Le #16416151
Jil S a écrit :
Molotov avait soumis l'idée :
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

J'aime cette source connue pour son sérieux et TOTALE indépendance.

moi aussi, cher Molotov, j'adore

Toi c'est normal t'es membre de la secte.
macadam

Molotov avait soumis l'idée :

--

coût de la promo pour free car c'est free qui paie évidemment si
effectivement il y a eu 30 000 abonnés : 31*12 euros * 12 (mois) * 30 000

soit 11 160 000 euros
Alban L
Le #16419461
macadam a écrit :

coût de la promo pour free car c'est free qui paie évidemment si
effectivement il y a eu 30 000 abonnés : 31*12 euros * 12 (mois) * 30 000
(abonnés)

soit 11 160 000 euros

Je ne pense pas que ce soit Free qui paye en totalité. Car c'est aussi
profitable pour canal+ : il y a des personnes qui vont vouloir rester
abonné dans un an soit parce qu'elle aime bien l'offre ("j'ai eu un an
gratos, je peux me payer quelques mois de plus..."), soit parce qu'elles
ont oublié de résilier (et oui c'est un peu le piège des offres
promotionnelles Canal+ et CanalSat :( ). De plus il y a aussi Foot+ et
Rugby+ gratuit pendant 3 mois. On peut suivre le méme raisonnement pour
ces options. Enfin, dans une certaine mesure, ca fait parler de Canal+.

Donc sur les 33-(TVA à 5,5, je pense)1, je pense que Free ne paye pas
plus que 20, je les verrais même bien faire moitié-moitié, voir encore
moins. Bref à 20 euros ca fait un cout d'acquisition de l'abonné de 240
euros (et s'ils font moitié-moitié ca fait 186 euros). C'est vrai que
c'est assez énorme pour Free mais c'est limité à 30 000 abonnés et
encore inférieur au cout d'acquisition moyen de l'abonné de certains FAI
qui dépensent sans compter dans la pub (Neuf, Alice) sans être sûr du
résultat.

De plus à la différence des investissements pub, ici ca profite
directement au 30 000 concernés (s'ils font attention à bien résilier
leurs promos au bon moment).
Molotov
Le #16419451
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

Rendez-vous dans un an on en reparle :-))))
Petit Volcan
Le #16420461
> [...]

De plus à la différence des investissements pub, ici ca profite
directement au 30 000 concernés (s'ils font attention à bien résilier

Et tous ces beaux calculs oublient que Free a aussi gagné des clients qui ne
sont pas forcément intéressés par C+ mais que l'offre a attiré. Dans une
période de l'année traditionnellement peu favorable aux nouveaux
abonnements, c'était bien joué.
macadam
Le #16425981
"Alban L" message de news: 488c6a10$0$6060$
macadam a écrit :

[...]

tu penses très mal :))))

La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a fait
beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du bouquet
de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30 000 premiers
inscrits.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/26/04002-20080726ARTFIG00504-canal-et-free-s-allient-face-a-orange-.php
Molotov
macadam a écrit :
[...]

merci de ces précisions...
J'en conclus donc que Free n'a pas "gagné 30.000 abonnés" mais qu'il a
acheté à Canal+ 30.000 abonnements qu'il va redistribuer en appât aux
nouveau clients. Pour rester réaliste c'est une opération promotionnelle
comme une autre.
Opération promotionnelle qui a fait un tel bruit que je n'en ai même pas
entendu parler. Donc Free n'a pas encore fini de fourguer les 30.000 abo
Canal + qu'il a acheté contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Cet achat ayant un cout, pour Free, il est raisonnable de penser que les
abonnés de Free qui n'ont pas droit à cette carotte en supportent
néanmoins le cout...

C'est marrant comme ça sonne un peu différemment part rapport aux
cocoricos du post initial... :-)))