Comment fusionner plusieurs feuilles de calcul en une seule dans E

Vero
J'ai reçu un fichier Excel avec 70 feuilles de calcul, avec des colonnes
similaires. J'ai besoin de les compiler en une seule feuille pour constituer
une base de données.

Connaissez-vous un moyen de fusionner rapidement les feuilles sans faire 70
fois la copie de chaque plage de données?

Merci d'avance.

Jacky
---???--
-----------
Ceci créé une feuille nommée "Compilation" pour y coller la zone nommée
"plage"(a adapter) de toutes les feuilles présentent dans le classeur, les
unes à la suite des autres.
Dans l'exemple la plage a copier est A1:J + dernière ligne de la colonne A
Ne colle que les valeurs, pas le format ni les formules
'-------------
Sub jj()
Dim sh As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("Compilation").Delete
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Compilation"
[a1] = "Compilation"
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Compilation" Then
Set plage = sh.Range("a1:j" & sh.Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row) '**A
adapter**
plage.Copy
Sheets("Compilation").Range("a" &
Sheets("Compilation").Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row + 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteValues
End If
Next
End Sub