Comment garder durée fixe de tache malgré congés de ressources?

Vincent
Bonjour,
Lorsque je crée une tâche de type durée fixe avec des ressources affectées à
cette tâche; si les resssources sont affectées pendant toutes la période de
la tâche, j'ai un message d'erreur lorsque je veux leur mettre des congés
pendant cette période. Le message m'indique que la durée de la tâche en
question va être modifiée :

"La ressource est affectée au delà des dates d'origine de la tâche ... du
projet ...
La durée de cette tâche à durée fixe changera en fonction de l'affectation
de la ressource"

Ce que je voudrais obtenir, c'est une augmentation de la charge pour la
ressource sur la période où elle est affectée TOUT en conservant la durée de
la tâche qui ne doit pas être modifiée. Je préfère privilégier la tâche
plutôt que la ressource.

Merci de m'expliquer la marche à suivre pour résoudre ou contourner ce
problème.

Vincent Isoz
Bonsoir

MS Project ne fchange jamais automatiquement l'effort sur les tâches

Excepté lorsque l'on fait une manipulation manuelle comme une simulation de
scénarions ou le changement d'un calendrier.

Ainsi, c'est à vous d'aller dans la feuille de temps et de saisir les heures
supplémentaires ad hoc.