Comment générer une bibliographie

Le
Cassie
Je suis en train de terminer mon mémoire de fin d'étude. J'ai pu faire une
table des matières automatiquement et l'actualiser a chaque nouveau titre
entré. Je voudrais faire la même chose avec la bibliographie sur base des
notes de bas de page. Est-ce possible? Et comment faire?

Circé
Le #1611776
Bonjour Cassie,

Quelle version de Zord M
Seule la version 2007 est équipée d'un module Bibliographie.
Par ailleurs, quel rapport avec les notes de bas de page ?

Circé
http://faqword.free.fr

Cassie a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci

Tisane
Le #1611771
Bonjour "Cassie"

[...]

Cela dépend de ta version. Si tu as la v2007, la fonctionnalité est prévue.
Sinon, il y a des moyens de contournement pour y parvenir, en utilisant les
renvois par exemple.
Numéroter les références et faire un renvoi vers ces numéros de paragraphes
par exemple.

Si tu veux utiliser tes notes de bas de page, il vaudrait mieux les
transformer en notes de fin de document.
Mais je vois mal une bibliographie issue des notes de bas de page, ne
serait-ce que pour le classement.

--
Tisane

Klink
Le #1627985
Cela dépend de ta version. Si tu as la v2007, la fonctionnalité est prévue.

Tisane

Bonjour,
J'ai un soucis avec le module bibliographique de word 2007, je n'arrive pas
à modifier la forme de la citation renvoyant à une référence bibliographique.
Je voudrais mettre des numéros, et non pas le nom, le titre ou l'année de la
référence. Est ce possible ?

Merci d'avance.

Klink
Le #1627980
Je voudrais mettre des numéros, et non pas le nom, le titre ou l'année de la
référence. Est ce possible ?

Je me réponds à moi-même, ayant trouvé la réponse.
Il suffit de sélectionner le style "ISO 690 Référence numérique" dans le
style de bibliographie.

Geo
Le #1627978

[...]

Merci de partager votre découverte et d'en faire part sur notre
"babillard électronique"
jolie expression figurant dans la norme citée :
http://www.collectionscanada.ca/iso/tc46sc9/standard/690-2f.htm

--
A+

speedsoft.nospam
Le #1631980
[...]

Bonjour;

Particulièrement si tu travailles dans le domaine scientifique ou médical,
je te recommande de consulter les normes dites de Vancouver pour une
écriture standardisée des références.

La biblio en bas de page ne se conçoit que s'il s'agit d'un très petit
nombre de références (je dirais moins de 5...). Sinon il est préférable de
faire un liste des références biblio en fin de document.

Tu crées ta liste de références avec un style spécifique en numérotation
automatique.
Tu peux faire un tri des références, par ordre alpha d'auteur, par exemple.
Ensuite, lors de la rédaction du texte, tu appelles chacune des références,
en la mettant entre parenthèse, à l'aide de la fonction "Renvoi"
Lors de l'ouverture de la fenêtre, sélectionner "élément numéroté" et
"numéro de paragraphe (pas de contexte)", puis choisir la référence
correspondante dans la liste en dessous, "insérer", "valider". c'est tout.

En cas de mise de la liste : rajouter les références à la fin de la liste,
appliquer le tri choisi.
Ensuite, sélectionner tout le texte du document (Ctrl A) et "mettre à jour"
les champs. La numérotation des références déjà réalisée est mise à jour, il
n'y a plus qu'à rajouter de nouveaux renvois...

Bon courage

Corentin Cras-Méneur
Le #1631978
In article "speedsoft.nospam"
Bonjour;

Bonjour aussi,

Particulièrement si tu travailles dans le domaine scientifique ou
médical,

je te recommande de consulter les normes dites de Vancouver pour une
écriture standardisée des références.

La plupart des labos de recherche ont EndNote. Cette appli s'intègre à
Word pour une gestion efficace des références bibliographiques et des
formattage de citation dans les manuscrits. (il existe d'autres appli,
mais pour l'instant dans la recherche bio-médicale EndNote semble
avoir la quasi totalité du marché).
Pour une bibliographie un peu complexe on ne peut s'en passer. L'appli
prend les références directement depuis les bases de données en ligne
(Type PubMed) : donc pas d'erreur et gère très bien le formattage
(imossible à faire quand on en a plus de quelques unes et qu'elles
sont citées plusieures fois).
Bref, si c'est dans un labo, je conseille fortement de demander si par
hasard il n'y aurait pas EndNote (ou ProCite ou...) pour faire ça.
Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com

speedsoft.nospam
Le #1631977
"Corentin Cras-Méneur" de news:
[...]

============== Re,

Tu as raison. Mais je crains qu'au niveau d'une utilisation "individuelle"
dans le cadre d'un mémoire, l'investissement que représente Endnote (plus de
200 dollars) ne soit un peu disproportionné.

Corentin Cras-Méneur
Le #1631975
[...]

Toutafé. Je n'envisage en aucun cas d'acquérir une licence pour
EndNote juste pour un mémoire.Cette application est malheureusement
for chère.
C'est juste que si le mémoire en question est rédigé dans un labo, il
peut valoir le coup de demander autour de soi si le labo n'aurait pas
par hasard cette appli quelque part... J'ai le souvenir d'avoir (il y
a un petit bout de temps maintenant :-) été dans la même situation et
on ne m'a montré les bienfaits d'EndNote (2 ou 3 je crois) qu'une fois
le mémoire fini et imprimé :->
Corenti