Comment gérer 2 noms de domaine ?

Bruno
Bonjour,

Sur un SBS 2003 R2 standard je gère les fichiers de 2 petites structures qui
travaillent ensemble mais qui ont des nom de domaine propre
Je cherche à faire en sorte que les 2 structures puisse utiliser le même SBS
et surtout le même exchange
J'ai monté Exchange avec le nom de la structure la + importante mais
j'aimerai que les utilsateurs de l'autre structure puisse envoyer des mail et
que ce soit leurs propre nom de domaine qui apparaisse dans le mail
expéditeur.
en fouinant un peu on me donne une solution de ce type :
Sous Active Directory, renseigner un champ permettant de distinguer les
employés des 2 structures.
Sous le Gestionnaire système d’Exchange, créer des stratégies de
destinataires appropriés pour chaque type d'employés
créer une stratégie de destinataire appropriée au sein du Gestionnaire
système d’Exchange en se basant sur une
requête LDAP recherchant des différences notables entre les deux types
d’employés (nom de l’entreprise)
Pratiquement je ne sais pas trop comment m'y prendre (j'aime pas trop sortir
des assistants..) et surtout je
me demande comment cette solution prend en compte le 2° nom de domaine.
Si kinkin peut m'éclairer un peu ce serait sympa !

-=lolol=-
Bonjour Bruno,

[...]

Pas de soucis sur SBS ... mais le sujet reste délicat et je doute que
quelques lignes sur un forum t'aident à paramétrer tout ça sans aller
directement dans le mur.

Sous le Gestionnaire système d’Exchange, créer des stratégies de
destinataires appropriés pour chaque type d'employés

Ben voilà, tout est dit, faut créer une stratégie de destinataires

... (j'aime pas trop sortir des assistants..)

Sage solution (ne pas sortir des assistants) quand on ne maitrise pas
trop la bète. Mais ce que tu t'apprêtes à faire implique de ne plus
trop utiliser l'assistant internet et messagerie sans savoir ce qu'on
fait.

et surtout je
me demande comment cette solution prend en compte le 2° nom de domaine.

Oui, ça répond parfaitement à ton problème. Certains utilisateurs
auront des adresses mails @société1.com et d'autres auront des adresses
mails @société2.com sur le même exchange. Notons que si il y a des
problèmes de confidentialité entre les 2 sociétés, la partie risque
d'être pour le moins délicat.

Y a un bout de chapître à ce sujet sur le bouquin de GG

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org