comment gérer ses actions dans Money

Le
Modern
bonjour

j'utilise Money depuis des années pour gérer mes comptes bancaires et
placement de type livret A.
Je dois maintenant gérer mon portefeuille d'actions de mon entreprise, j'ai
donc créé un compte de type "Placement".
Dans l'onglet "opération de caisse" j'ai enregistré des virements venant de
mes comptes bancaires correspondant à l'argent que je vais investir.

Je vais acheter un certain nombre d'actions de mon entreprise à un prix
préférenciel (ie différent du cours actuel), en plus de cet achat mon
entreprise abonde mon investissement en m'octroyant d'autres actions et à
terme (si je garde mon placement plus de 3 ans) l'état m'octroiera un petit
nombre d'actions gratuites.

Comment faut-il enregister ces différentes opérations :
- achat d'action à un cours inférieur
- abondement de l'entreprise et de l'état ?

merci pour vos conseils

cdlt
Joachim
François Gble
Le #12269661
Bonsoir "Modern"
Comment faut-il enregister ces différentes opérations :
- achat d'action à un cours inférieur

"achat" au "cours" convenu.

- abondement de l'entreprise

"ajout d'actions"

et de l'état ?
"ajout d'actions" quand elles arriveront.

cordialement

françois (gble)