Comment gérer appels forms ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Je n'ai pas tout trouvé concernant les forms, je n'ai que form2.show()

Pouvez-vous me donner les équivalences à vb6 :

de form1

- load form2
- form2.show vbmodal ???
- form2.show, Me
- unload form2

Merci :o)

--
Cordialement ;o)
-

Dans l'ordre de tes question :

1 - load form2
Le load se délcanche avant un show comme ne Vb6 mais on ne peut plus le
déclancher, personnelement je n'utilises plus l'event Form_Load, j'ai
une grosse tendance à utiliser le contradicteurs de mon formulaire pour ça.

2- form2.show vbmodal ???
form2.ShowDialog()
et
form2.ShowDialog(Me)

3- form2.show, Me
form2.Show(Me)

'- unload form2
form2.Close()
--
Jérémy JEANSON
MCP

Tout d'abord merci.

Pour le Load, sauf à faire autrement, il est très important, dans la
mesure ou souvent on doit afficher un tas de paramètres avant de montrer la
form, ce qui est plus beau, et surtout va plus vite. Mais je crois que j'ai
trouvé, en effet j'ai invoqué avec le Show un objet TextBox et il s'est
chargé avant d'apparaître, toutefois, comme il n'y a qu'un objet, peut être
se semblant de Load n'est-il dû qu'à la vitesse, et que si j'avais eu
beaucoup d'objets à remplir, le Show serait intervenu entre temps ?
Si on ne peut plus l'invoquer, mais alors, comment charger dans une form des
objets avant de l'afficher, ou tout simplement de copier par exemple des
image dans une form qui sert de stock, peut être en faisant hide +
chargement + show ?

--
Cordialement ;o)
-

"Jérémy Jeanson" news:%
[...]

Le #18701501
Arg, Tu as pris l'habitude comme nombreux d'entre nous qui viennent de
Vb d'utiliser l'event Form_Load pour réaliser l'initialisation de tes
contrôles. Et forcément sans Load tu ne peux pas déclancher un
chargement manuel de tes objets visuels.

Pour faire léger et charger tes objets à la création du formulaire (donc
avant un Show quelconque) il est préférable de mettre son code dans le
constructeur du formulaire (New)

Public Sub New()

' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
InitializeComponent()

' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel
InitializeComponent().

'METTRE LE CODE ICI
End Sub

Comme celà quand tu écriras
Dim from1 As New Form1
tu déclencheras l'équivalence de ton Load.

Note : Si tu regarde un peu du côté de la méthode InitializeComponent()
tu verras qu'il y a deux appels intéressants pour éviter de monopoliser
les ressources avec un Refresh inutile SuspendLayout et ResumeLayout

--
Jérémy JEANSON
MCP